British Airways renforce ses capacités avec de nouveaux vols quotidiens en Airbus A380 entre Londres et Johannesburg, afin de répondre à une forte demande cet hiver.

British Airways continue de consolider sa position parmi les principales compagnies aériennes européennes en mettant en avant son vaste réseau et sa croissance stratégique. Depuis son hub de l’aéroport de Londres Heathrow, la compagnie aérienne dessert des destinations sur six continents. Cet hiver, British Airways renforce son engagement envers l’Afrique du Sud avec deux vols quotidiens opérés en Airbus A380 entre Londres Heathrow et Johannesburg.

British Airways ajuste son utilisation de l’A380 en fonction de la demande saisonnière. Pour l’été 2025, à compter du 1er juin, l’A380 assurera exclusivement les deux vols quotidiens vers Johannesburg, remplaçant l’ancien mix d’un A380 et d’un Boeing 787-9 Dreamliner. Les deux vols aller, BA56 et BA54, sont programmés de manière stratégique pour maximiser la connectivité et la commodité. Le BA56 quitte Londres Heathrow à 19h45 et atterrit à Johannesburg à 5h00 heure locale. Le BA54 décolle à 22h05 et arrive à 7h35. Les deux vols sont programmés pour une durée de 11 heures et 5 minutes, ce qui garantit des arrivées tôt le matin.

L’Airbus A380, avec 12 avions au total, est un élément clé de la flotte de British Airways. Il est configuré pour transporter 469 passagers dans quatre classes de cabine : First, Club World (classe affaires), World Traveller Plus (classe économique premium) et World Traveller (classe économique). La First Class est située sur le pont principal et dispose de 14 sièges spacieux et luxueux à l’avant de l’avion. Le Club World est la cabine de classe affaires avec 97 sièges répartis entre le pont principal et le pont supérieur. La World Traveller Plus représente la cabine économique Premium. Située entièrement sur le pont supérieur, elle comprend 55 sièges. Enfin World Traveller, la cabine économique standard, avec 303 sièges, s’étend sur les sections arrière des deux ponts.

Avec cette configuration, l’A380 répond à une variété de besoins de voyage, ce qui en fait un choix idéal pour les itinéraires à forte demande comme Londres-Johannesburg. « En engageant l’A380 sur ses vols à destination de Johannesburg tout au long de l’année, British Airways répond non seulement à une forte demande de passagers, mais renforce également son statut de compagnie aérienne mondiale capable de relier les voyageurs à des destinations clés. Cette décision audacieuse démontre la confiance de la compagnie aérienne dans le potentiel de croissance de cette ligne et sa capacité à remplir ces avions massifs avec des passagers provenant de l’ensemble de son vaste réseau », affirme la compagnie britannique.

British Airways positionne deux vols quotidiens en A380 entre Londres et Johannesburg 2 Air Journal

©British Airways