L’aéroport international de Tirana (TIA) et Air Albania ont inauguré le 28 février la nouvelle ligne directe entre Tirana et Genève, élargissant encore les possibilités de liaison aérienne entre l’Albanie et l’Europe.

TIA continue de renforcer « sa position d’aéroport clé dans la région, permettant des connexions directes et abordables pour les passagers albanais et internationaux », en ajoutant Genève dans son réseau de destinations.

TIA a connu une augmentation constante du trafic aérien, grâce à ses stratégies d’expansion du réseau de destinations et à ses investissements continus dans les infrastructures. Actuellement, l’aéroport agrandit son terminal, construit de nouveaux emplacements de stationnement pour avions et met en œuvre des « technologies avancées de traitement des passagers, garantissant une expérience plus rapide et plus efficace ».

« Nous sommes heureux d’avoir désormais une nouvelle destination. C’est un plaisir que ce vol soit opéré par notre transporteur national. Ce n’est qu’un des nombreux nouveaux vols qu’Air Albania prévoit cette année. La flotte s’agrandit. Il y a déjà trois avions, mais d’autres suivront. Comme vous pouvez le voir, l’aéroport se construit à un rythme rapide. L’agrandissement de l’aéroport et l’augmentation de la capacité de passagers constituent une étape importante, en particulier avec les nouvelles installations de stationnement. Atteindre 12 millions de passagers est un objectif ambitieux et notre objectif pour cette année est d’accueillir plus de passagers », a déclaré M. Piervittorio Farabbi.

En tant que compagnie aérienne nationale d’Albanie, Air Albania s’engage à offrir un réseau élargi de destinations, créant de nouvelles connexions durables pour les passagers albanais et internationaux. Air Albania a récemment annoncé les 12 destinations qui seront exploitées avec des vols directs au départ de Tirana : Rome, Milan, Athènes, Bologne, Bergame, Venise, Vérone, Istanbul, Vienne, Bruxelles, Genève et Londres.

« Air Albania est en pleine expansion. Nous nous engageons à offrir à tous nos passagers la meilleure expérience possible. Nous sommes désormais présents dans 13 nouvelles destinations, avec 3 avions. Nous attendons davantage de nouvelles d’Air Albania, toujours avec une attention particulière pour nos passagers. Ce nouveau vol vers Genève est ajouté pour que tous les passagers albanais créent de nouveaux souvenirs dans cette nouvelle destination », a déclaré Rezan Tufa, directeur des ventes et du marketing d’Air Albania.

La flotte d’Air Albania consiste en 2 A320 et un-800 Boeing 737.

Air Albania inaugure une nouvelle liaison vers Genève 1 Air Journal

@Tirana Airport