En raison d’une grève nationale en Belgique, sur les 261 vols prévus à l’arrivée ce mercredi à Brussels Airport, seulement 103 seront assurés. Comme annoncé, il n’y a aucun départ.

« Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel », l’aéroport de Bruxelles Zaventem avait déjà annoncé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Il faut rappeler que de nombreux travailleurs de l’aéroport, notamment chargés de la sécurité, se sont associés au mouvement national et font grève.

Pour les arrivées, près de 160 vols y sont annulés, ce qui concerne quelque 19 000 passagers. L’aéroport conseille à toutes les personnes censées rentrer via Brussels Airport mercredi de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

Initialement, 518 vols étaient prévus à Zaventem: 272 au départ et 261 à l’arrivée. L’aéroport s’attend dès lors à une journée de jeudi très chargée, avec plus de 90 000 voyageurs. Il devrait y en avoir autant vendredi. Il est conseillé aux voyageurs de se rendre bien à temps à l’aéroport.

Le front commun syndical (FGTB, CSC, et CGSLB) a appelé à une journée d’action nationale pour le 27 juin dont un rassemblement à Bruxelles. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue réel avec le gouvernement du premier ministre Bart De Wever, plus de 100 jours après son entrée en fonction.

Grève à Brussels Airport : plus de la moitié des vols à l’arrivée annulés, aucun départ 1 Air Journal

©Brussels Airport