Le Syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a annoncé une grève les 2, 4 et 7 juillet, ce qui entraînera des perturbations importantes des activités à l’aéroport d’Helsinki.
Selon l’IAU, ces grèves de quatre heures affecteront différents quarts de travail. Finnair étant la plus grande compagnie aérienne opérant à l’aéroport d’Helsinki, la grève affectera tous les services au sol essentiels liés aux vols Finnair pendant ces journées. Finnair s’attend à ce que les conséquences de cette grève soient importantes. Finnair effectue plus de 900 vols les 2, 4 et 7 juillet. Si la grève se poursuit, un nombre important de ces vols seront probablement annulés. De plus, les vols effectués les jours précédant les grèves pourraient être affectés.
Les clients ayant réservé leurs vols ces jours-là peuvent modifier gratuitement leur date de voyage afin d’éviter les perturbations causées par la grève. Les vols peuvent être reprogrammés à une date antérieure ou reportés jusqu’à fin septembre. Les clients peuvent modifier leur date de vol via le service « Gérer les réservations » de Finnair si leur type de billet le permet. Dans d’autres cas, les modifications peuvent être effectuées en contactant le service client de Finnair ou l’agence de voyages ayant vendu les billets. Vous avez le temps de modifier la date du vol jusqu’à la date de départ du vol initial ; il n’est donc pas nécessaire de contacter le service client immédiatement.
« Les annulations de vols dues à des mouvements sociaux ont malheureusement encombré notre service client et nous sommes désolés du préjudice que cette situation cause à nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour les servir au mieux. Nous ne disposons pas encore d’informations plus détaillées sur les éventuelles annulations de vol ; il est donc déconseillé de vous renseigner sur le statut de votre vol auprès du service client à ce stade », déclare Sami Suokas, responsable de la gestion des solutions chez Finnair.
Finnair commencera à annuler les vols les jours de grève deux jours avant la date de départ du vol, une fois qu’elle aura une meilleure idée des ressources disponibles. Les clients dont le vol a été annulé en raison d’une action collective seront informés de l’annulation dès son traitement. Ils recevront ensuite un message et se verront proposer un nouvel itinéraire, également visible dans le service « Gérer les réservations » et l’application mobile de Finnair. L’itinéraire proposé peut être modifié dans la limite des disponibilités des vols dans « Gérer les réservations » ou via le service client. Les clients peuvent également annuler leur réservation et demander le remboursement du billet non utilisé.
Le Syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a également annoncé des actions collectives pour les 16, 18, 21 et 23 juillet. L’impact des actions collectives ces jours-là est encore en cours d’évaluation, mais devrait être moindre que début juillet.

Aucun commentaire !