Cet été, Brussels Airlines opère exploite une flotte de 50 avions, contre 44 avions à l’été 2024, pour transporter près de 2 millions de passagers.
L’Espagne reste la destination estivale préférée des Belges qui partent en vacances. Aussi, Brussels Airlines dessert pas moins de 12 destinations espagnoles. Depuis la Belgique, Malaga, Barcelone et Alicante restent en tête des fréquentations. Valence devient également de plus en plus populaire.
Viennent ensuite la Grèce et l’Italie, toutes deux avec neuf destinations. La compagnie aérienne belge note également une forte augmentation du nombre de voyageurs belges à destination de Porto (Portugal). Sur le réseau long-courrier, New York et Kinshasa sont les destinations de vacances les plus prisées par les Belges, que ce soit pour passer leurs vacances d’été ou pour rendre visite à leur famille et à leurs amis.
Capacité renforcée
Brussels Airlines, filiale belge de Lugthansa Group, a augmenté sa flotte de manière significative par rapport à l’été 2024. Elle a ajouté à sa propre flotte un Airbus 320 pour les liaisons court et moyen-courriers et un Airbus 330 pour les liaisons long-courriers. En outre, quatre Airbus A220 sont déployés dans le réseau grâce à un contrat de wet-lease (location d’avion avec équipage) avec airBaltic, qui opère des vols pour le compte de Brussels Airlines. Cela porte la flotte totale à 50 appareils pendant la saison estivale.
Face à la demande estivale et pour avoir le personnel nécesssaire, Brussels Airlines travaille pour la première fois avec des étudiants en tant que membres d’équipage de cabine. 47 étudiants ont été engagés et ont suivi le même processus de sélection et la même formation rigoureuse que tous les autres membres d’équipage. A sa base de Brussels Airport, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, elle a doublé la capacité de sa zone de dépôt de bagages dans le hall des départs, permettant ainsi aux passagers qui se sont enregistrés en ligne de voir leurs bagages pris en charge en un rien de temps.

A319 @Brussels Airlines
Aucun commentaire !