Les autorités américaines ont expulsé un passager égyptien de 70 ans, Hamed Marei, après qu’il a été condamné pour avoir agressé un chien des douanes à l’aéroport international Washington-Dulles.
Selon les documents judiciaires, l’homme a admis devant le tribunal avoir violemment donné un coup de pied à Freddy, un chien labrador spécialisé dans la détection de produits agricoles interdits. L’animal venait de signaler la présence de plus de 45 kilos d’aliments prohibés dans les bagages de l’Egyptien, en provenance du Caire.
L’incident, survenu dans la zone de récupération des bagages, a été enregistré par les caméras de surveillance. Les images montrent Freddy debout sur ses pattes arrière, puis projeté en l’air à la suite du coup de pied. Blessé, le chien a été transporté en urgence chez un vétérinaire, où il a été soigné pour des ecchymoses aux côtes, d’après un communiqué des douanes américaines.
À l’issue de la procédure judiciaire, Hamed Marei a été reconnu coupable de violence envers un animal de service et immédiatement expulsé du territoire des Etats-Unis. Il a pris un vol pour l’Égypte. L’affaire a suscité de vives réactions parmi les défenseurs des animaux et les agents des douanes, qui ont rappelé l’importance du travail des chiens dans la protection sanitaire et alimentaire des États-Unis.

@Capture X/Bill Melugin
Mamadou DIALLO a commenté :
30 juin 2025 - 10 h 03 min
Expulsion amplement méritée pour ce délinquant violent.
Bon rétablissement à Freddy.
selon que .. a commenté :
30 juin 2025 - 10 h 08 min
je donnerais 5 euros pour savoir qui des deux en France , serait condamné (le plus vraisemblable serait que les bandes video soient effacées par erreur ..)
Apapia a commenté :
30 juin 2025 - 15 h 16 min
Sale tête que ce type. J’espère qu’il a pris une grosse amende et interdiction à vie de remettre les pieds aux us.
bouboule a commenté :
1 juillet 2025 - 15 h 22 min
Et pendant ce temps-là,à Gaza,en Ukraine….