Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM a célébré ce lundi 7 juillet le vol inaugural de sa nouvelle liaison Paris Orly – Chisinau, marquant ainsi son arrivée en Moldavie pour la toute première fois.
A raison de deux vols par semaine, les passagers peuvent désormais rejoindre la capitale moldave depuis Paris Orly. Cette nouvelle route s’inscrit dans la volonté de Transavia France, de renforcer les liens entre la France et l’Europe de l’Est. Elle vise à répondre à la demande de la diaspora moldave résidant en France, tout en accompagnant le développement du tourisme vers la République de Moldovie. Cette route sera en concurrence indirecte avec la low cost moldave FlyOne (depuis/vers Paris-CDG).
« Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle liaison entre la France et la République de Moldova. Elle s’inscrit dans notre volonté de développer notre réseau vers de nouveaux marchés et de favoriser les échanges culturels entre nos deux pays », a réagi Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
« Cette liaison aérienne directe entre Paris-Orly et Chișinău est à la fois une facilité offerte aux nombreuses personnes ayant des liens privés avec la Moldavie, mais aussi une nouvelle étape dans le renforcement des relations. Cette connexion contribuera également à dynamiser les échanges touristiques, économiques et culturels. L’investissement de l’ensemble des partenaires impliqués a porté ses fruits, je m’en félicite », a commenté Benjamin Haddad, Ministre délégué chargé de l’Europe.
À leur arrivée à Chișinău, les passagers du premier vol ont été accueillis selon la tradition locale, avec du pain et du sel sur le tarmac, avant de participer à une séance photo marquant l’inauguration de la ligne.

Aucun commentaire !