Norwegian Air Shuttle a annoncé l’acquisition de trois Boeing 737-800 qu’elle exploitait auparavant en leasing.

Dans un document déposé le 8 juillet 2025 auprès de la Bourse d’Oslo, où la compagnie aérienne est cotée, Norwegian a déclaré que l’accord vise à « sécuriser la future flotte de l’entreprise, à améliorer sa flexibilité financière et à accroître la participation des actifs afin de soutenir la croissance opérationnelle et stratégique à long terme, tout en réduisant le coût global de possession ». La clôture de la transaction, que la compagnie aérienne financera sur ses propres réserves de trésorerie, est prévue pour le troisième trimestre 2025.

Cette acquisition, dont la finalisation est prévue au troisième trimestre 2025, sera initialement financée par les réserves de trésorerie existantes et devrait générer un gain exceptionnel d’environ 260 millions de couronnes norvégiennes (NOK) (22 millions d’euros), ainsi que des économies de coûts annuelles de 2 millions d’euros renforçant ainsi la croissance opérationnelle et stratégique de l’entreprise.

Le groupe Norwegian a présenté en mai dernier des résultats améliorés et plus de 5 millions de passagers au premier trimestre, grâce à l’acquisition de 10 autres Boeing 737-800 qu’elle avait précédemment loués pour ses opérations.

La flotte tout Boeing de Norwegian dispose de 88 appareils 737-800 et MAX 8 pendant la haute saison estivale. Elle a encore en commande 49 autres MAX 8.

Norwegian acquiert trois Boeing 737-800 auprès d'un loueur 1 Air Journal

©Norwegian