Emirates a annoncé le déploiement de son Boeing 777 récemment rétrofitté au départ et à destination de Madrid à partir du 16 septembre.
Les clients pourront profiter d’une expérience de voyage améliorée grâce à des intérieurs modernisés et des prestations haut de gamme exclusives dans toutes les cabines. Madrid est la première destination d’Emirates en Espagne à bénéficier des intérieurs nouvelle génération de la compagnie. Le Boeing 777 quadri-classe d’Emirates assurera le vol EK143/EK144. Le vol EK143 d’Emirates décollera de Dubaï à 14h30 et arrivera à Madrid à 20h20, heure locale. Le vol retour EK144 décollera de Madrid à 22h05 et arrivera à Dubaï à 7h10, heure locale, le lendemain.
Le déploiement du Boeing 777 rétrofitté d’Emirates à Madrid marque une nouvelle ère de voyages haut de gamme vers la ville espagnole, offrant aux clients le service Premium Economy primé de la compagnie aérienne, une cabine Business Class nouvellement configurée et une « meilleure » expérience de voyage vers/depuis le pays.
Les nouveaux intérieurs de cabine du Boeing 777 d’Emirates proposent notamment :
- Une cabine Première Classe rénovée avec des intérieurs modernisés offrant un “luxe inégalé”.
- Une nouvelle cabine Classe Affaires offrant “plus d’intimité et de confort” aux passagers grâce à des sièges entièrement inclinables dans une configuration individuelle revisitée.
- Une cabine Économie Premium de dernière génération alliant luxe et confort accessibles, avec des sièges en cuir crème, un espace accru pour les jambes, des appuis-tête réglables, une inclinaison plus profonde et des repose-jambes surélevés et rembourrés.
- Des sièges spacieux en Classe Économique avec de nouveaux éléments de design.
Emirates continue d’investir pour améliorer l’expérience de voyage grâce à son ambitieux programme de rénovation de plusieurs milliards de dollars, l’un des plus importants de l’histoire de l’aviation. Avec 61 appareils déjà rénovés, dont 31 A380 et 30 Boeing 777, ce programme prévoit de moderniser plus de 220 appareils avec les dernières nouveautés Emirates en matière de cabine.
Les passagers voyageant avec Emirates profiteront des repas gastronomiques d’inspiration régionale, d’une sélection de boissons haut de gamme et du système de divertissement à bord primé sur ice, avec jusqu’à 6 500 chaînes de divertissement à la demande, dont plus de 260 chaînes en espagnol.

Pierre a commenté :
24 juillet 2025 - 11 h 13 min
La reussite d’Emirates se concretise par les rènovations d’appareils…..que beaucoup de compagnies nationales devraient prendre en exemple
Bof ! a commenté :
24 juillet 2025 - 12 h 28 min
Pas vraiment…
Ces anciens avions polluent BEAUCOUP plus que les 787 et 350 330neo.
Donc au niveau environnemental, c’est très négatif.