La première série de sièges du prochain Boeing 737 MAX 8 de LOT Polish Airlines – qui fait partie d’une commande de treize appareils prévue pour la fin de l’année – a été finalisée à l’usine Recaro de Świebodzin.

LOT Polish Airlines a reçu sa première livraison de sièges RECARO, qui équiperont ses Boeing 737 MAX 8 et Airbus A220. Fabriqués dans l’usine RECARO de Świebodzin, dans l’ouest de la Pologne, les premiers sièges seront installés sur l’un des treize Boeing 737 MAX 8 qui rejoindront la flotte de la compagnie nationale d’ici la fin de l’année. Au total, LOT recevra environ 14 000 sièges modernes et ergonomiques, tous fabriqués en Pologne, avec le confort des passagers comme priorité absolue.

Les nouveaux sièges RECARO R2 allient légèreté, ergonomie avancée et fonctionnalité. Chaque siège est équipé d’une prise secteur de 60 W dédiée pour la recharge rapide des appareils électroniques, ainsi que d’un support BYOD (Bring Your Own Device) pour une utilisation facile de votre tablette ou smartphone. Pour un confort accru, les sièges sont équipés d’appuie-têtes réglables en six positions, d’accoudoirs allongés, de dossiers profilés avec mousse pour un confort accru et de tablettes coulissantes légères.

La décision de LOT d’équiper ses nouveaux avions de sièges RECARO est motivée par un engagement envers le confort des passagers, la durabilité et la qualité. Autre avantage : les sièges sont fabriqués en Pologne. La fabrication à Świebodzin soutient directement l’emploi local et constitue un excellent exemple de collaboration internationale à impact local.

Ces nouveaux sièges s’inscrivent dans le cadre d’une initiative plus vaste de LOT visant à moderniser ses cabines. L’intérieur de la flotte de Boeing 737 MAX 8 sera entièrement repensé, s’inspirant des salons d’affaires Polonez de LOT Polish Airlines à Varsovie et Chicago. L’objectif est de créer une image unifiée pour l’ensemble de la flotte, en alignant le nouveau design sur le style de la cabine des Boeing 787 Dreamliner, qui bénéficieront également d’une rénovation intérieure complète. Cette modernisation améliorera encore le confort des passagers, toutes classes confondues.

Les sièges RECARO R2 se distinguent par leur légèreté (moins de 10 kg par siège), contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Leur conception modulaire facilite la maintenance et favorise des pratiques durables.

Ces nouveaux sièges équiperont tous les nouveaux Boeing 737 MAX 8 et Airbus A220 dès leur arrivée dans la flotte de LOT Polish Airlines. Une cabine repensée, des technologies modernes et des matériaux haut de gamme sont les prochaines étapes pour créer une expérience de voyage qui répond aux normes mondiales les plus élevées, avec une touche polonaise.

LOT Polish Airlines dévoile les sièges du nouveau Boeing 737 MAX 8 1 Air Journal

©LOT Polish Airlines