La low cost Ryanair a lancé « Travel agent Direct », une nouvelle plateforme qui, selon elle, garantit « une transparence totale » sur les tarifs pour les passagers réservant des vols Ryanair via des agences de voyage.
Ryanair a annoncé ce lundi 28 juillet le lancement de « Travel Agent Direct » (TAD), une nouvelle plateforme de distribution directe et autorisée, conçue pour permettre aux agences de voyages offline de réserver directement des vols Ryanair, assurant ainsi une « transparence totale pour les passagers ».
Cette nouvelle plateforme de réservation s’inscrit dans l’engagement de Ryanair à ne collaborer « qu’avec des agences de voyages fiables et autorisées », afin de garantir à leurs clients une transparence tarifaire complète, ainsi que la certitude de recevoir directement les informations essentielles sur leurs vols, sans avoir à effectuer la vérification client de Ryanair. Selon la low cost irlandaise, cela contraste fortement avec les « agences de voyages, en ligne ou hors ligne, non autorisées, qui refusent de coopérer » avec elle et continuent de « collecter des données de manière automatisée tout en trompant les clients avec des surcoûts cachés ».
Travel Agent Direct de Ryanair simplifiera le travail des agences de voyages traditionnelles en leur donnant accès au vaste réseau de la compagnie, avec plus de 3 600 vols quotidiens vers plus de 230 destinations à travers l’Europe.
« Nous sommes ravis de lancer notre plateforme Travel Agent Direct, qui permettra aux agences de voyages autorisées d’accéder aux vols à bas prix de Ryanair vers plus de 230 destinations pour leurs clients, à condition qu’elles garantissent une transparence totale des prix pour tous les vols et produits Ryanair. Le lancement de TAD démontre une nouvelle fois notre engagement en faveur de pratiques de distribution justes et transparentes, puisque les passagers verront uniquement les vrais prix Ryanair et auront la garantie que leurs coordonnées seront transmises à Ryanair, afin que nous puissions les contacter directement pour toute information essentielle concernant leur vol. Alors que Ryanair vise 300 millions de passagers par an d’ici 2034, nous nous réjouissons d’élargir nos partenariats avec des agences de voyages de confiance à travers l’Europe », a commenté Dara Brady, Chief Marketing Officer de Ryanair.
Le contexte autour de Ryanair et sa lutte contre les agences de voyage en ligne (OTA, pour Online Travel Agencies) est celui d’un affrontement ouvert et durable, marqué par des positions très tranchées de la part de la compagnie aérienne irlandaise. Ryanair qualifie fréquemment les OTAs de « pirates du web » ou « OTA pirates », arguant qu’elles surfacturent et/ou gonflent de manière excessive les prix des options complémentaires (sièges, bagages, services divers) et induisent par conséquent les consommateurs en erreur.

Aucun commentaire !