Etihad Airways a lancé le premier vol commercial, à destination de la Thaïlande, de son tout nouvel A321LR, « une véritable référence en matière de voyage de luxe à bord d’un monocouloir », selon la compagnie.
Le vol EY414 a décollé le 1er août de l’aéroport international Zayed à destination de Phuket, marquant le lancement d’un appareil conçu pour offrir les standards de cabine premium d’Etihad sur les vols court et moyen-courriers. Ce vol inaugural permet aux passagers de découvrir la dernière innovation cabine d’Etihad, conçue pour offrir le même service haut de gamme et le même souci du détail qui caractérisent son expérience primée sur les gros-porteurs, désormais disponible sur un monocouloir de nouvelle génération.
La semaine dernière, Etihad a réceptionné le premier des 30 A321LR qui rejoindront sa flotte, chacun configuré pour offrir un confort supérieur, un design raffiné et une connectivité haut débit dans toutes les cabines.
« L’A321LR symbolise notre ambition d’offrir des expériences extraordinaires sur chaque ligne que nous desservons. Il nous permet d’offrir la sophistication de nos cabines gros-porteurs, notamment notre célèbre expérience First, à davantage de destinations et à un plus grand nombre de voyageurs que jamais auparavant », a déclaré Arik De, directeur des revenus et des affaires commerciales d’Etihad Airways.
L’A321LR d’Etihad, qui a une configuration pour accueillir 160 passagers au total, introduit une nouvelle référence en matière de voyages en monocouloir, avec un aménagement cabine premium « qui révolutionne les attentes dans toutes les classes » :
Première classe
La cabine Première classe propose deux suites privées entièrement fermées avec portes coulissantes, lits plats et style unique Design élégant offrant un espace permettant à chaque passager de dîner ou de se détendre, seul ou avec un accompagnateur, dans l’intimité de sa suite. Cela comprend un écran 4K de 20 pouces, d’une recharge sans fil et d’un appairage Bluetooth et du service Etihad First complet à bord et au sol.
Classe Affaires
La classe Affaires dispose de quatorze sièges en configuration chevrons, chacun avec accès direct au couloir et vue depuis les hublots ; équipés d’écrans 4K de 17,3 pouces, d’une recharge sans fil et d’une connectivité Bluetooth ; et d’un espace personnel généreux et des rangements intuitifs.
Classe Économique
144 sièges ergonomiques offrent un “espace généreux pour les jambes”. Équipés d’écrans tactiles 4K de 13,3 pouces, d’une recharge USB et d’un système d’appairage Bluetooth. L’offre de divertissement comprend une bibliothèque de films, séries et jeux premium.
Toutes les cabines sont équipées du Wi-Fi haut débit permettant la visioconférence, le streaming de films et de jeux, déployé progressivement sur les lignes asiatiques. Des compartiments à bagages plus grands améliorent le confort et la praticité tout au long du voyage.
Avec l’introduction de l’A321LR, Etihad affirme continuer « d’élever les standards du transport aérien, alliant innovation en matière de design et engagement envers un service inégalé ». Neuf A321LR supplémentaires seront livrés courant 2025, soutenant ainsi les ambitieux plans de croissance d’Etihad, qui vise à transporter 38 millions de passagers par an d’ici 2030.

Joel56 a commenté :
4 août 2025 - 9 h 38 min
Le 707 et le DC8 réinventés
EX IT13 a commenté :
4 août 2025 - 14 h 45 min
Le 707 et DC8 réinventés , et pourquoi oublier le Super VC10 ,, magnifique oiseau !!!