Histoire de l’aviation – 25 août 1906. L’industriel de nationalité française Henri Deutsch de la Meurthe, dont la famille a fait fortune dans le pétrole, lance en ce 25 août 1906 une compétition aéronautique à laquelle peuvent prendre part n’importe quelles machines volantes. Ce mécène de la locomotion aérienne, dont le nom passera à la postérité, veut à travers cette course aérienne encourager le développement de l’aviation et engage donc quelques-uns de ses deniers.
Le but de l’épreuve : réaliser le plus rapidement possible le circuit Saint-Germain, Senlis, Meaux, Melun, Saint-Germain par la voie des airs, ce dernier représentant 188 kilomètres. Celui qui y parviendra recevra 20 000 francs, ainsi qu’une coupe d’une valeur de 10 000 francs.
C’est uniquement entre le 1er mars et le 31 octobre que les tentatives pour ce prix peuvent avoir lieu, les vols devant se faire également entre le lever et le coucher du soleil. Les escales et les ravitaillements n’étant pas autorisés. En cas de manquement à ces règles, le vol ne sera pas validé.
Aucun commentaire !