Dans sa nouvelle gamme des cabines SWISS Senses, la compagnies aérienne suisse dévoile la SWISS First Grand Suite, un véritable loft en plein ciel sur ses vols long-courriers, pour « répondre encore mieux aux besoins individuels de ses passagers ».
La SWISS First Grand Suite réunit deux suites de Première classe en un espace clos et spacieux, y compris l’espace de passage. La cabine se transforme ainsi en un studio clos et spacieux, comprenant salon-bureau et chambre à coucher. Elle offre ainsi un espace supplémentaire aux couples, aux familles ou autres personnes qui voyagent ensemble. Ces passagers disposent ainsi d’une sphère privative, délimitée par des parois de plus de 1,80 m de hauteur, qui peut être utilisée de bien des manières. Bureau, restaurant intimiste ou chambre à coucher : ce module à l’agencement très soigné permet aux passagers de se déplacer librement et sans être dérangés dans leur espace individuel. Il offre un maximum d’intimité et d’individualité. Dans la SWISS First Grand Suite, les passagers bénéficient également du service exclusif de Première classe auquel ils sont habitués, encore plus personnalisé en fonction du rythme de chacun.
SWISS introduira la SWISS First Grand Suite au début de l’année 2026 sur ses vols long-courriers. La cabine ultra-premium sera disponible sur la nouvelle flotte d’Airbus A350 ainsi que progressivement sur les Airbus A330 réaménagés. Elle sera également disponible sur le Boeing 777 à une date ultérieure. La SWISS First Grand Suite complète l’offre existante de Première classe composée de la Single Suite côté hublot et de la Suite Plus centrale, pouvant être configurée pour deux passagers voyageant ensemble. Elle peut être réservée pour jusqu’à trois voyageurs. La réservation s’effectue exclusivement via la hotline SWISS First avec service de conciergerie.
« Grâce à la SWISS First Grand Suite, nous complétons notre Première classe par une solution qui se destine aux passagers recherchant un maximum d’intimité et de liberté de mouvement pendant leur voyage. La Grand Suite vise à donner à nos hôtes le sentiment de disposer de leur propre loft en plein ciel. Un lieu qui s’adapte à leurs envies – pour se détendre, pour travailler ou tout simplement pour se sentir parfaitement à leur aise. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de notre concept SWISS Senses créé pour répondre aux exigences très élevées de SWISS », commente Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer de la compagnie aérienne suisse.

@SWISS

@SWISS

@SWISS

@SWISS
MoMoDeRabat a commenté :
24 août 2025 - 15 h 34 min
Bonne chance aux responsables Swiss pour vendre ce produit: le siège double central est à mon avis une aberration car si les deux sièges hublots sont occupés faut il accepter de payer un supplément si l on voyage seul? Un futur fiasco se prépare et pour swiss et pour lufthansa qui equiperont leur cabine respectif avec le même siège.
SERGE13 a commenté :
25 août 2025 - 8 h 16 min
Tiens voilà un expert de la configuration des sièges à bord des avions. Expert qui, soyons certains, n’a jamais volé en Première. Non cher Monsieur, si SWISS a décidé de cette configuration, c’est bien pour des raisons commerciales. Rassurez vous enfin, la RAM, n’en proposera jamais. Bien à vous.
MoMoDeRabat a commenté :
25 août 2025 - 9 h 43 min
Vous ne me connaissez pas et la réciprocité ne m’intéresse absolument pas si j’en juge par le niveau méprisant que vous écrivez prétentieusement à mon encontre. Mon avis en tant qu’ancien Hon Circle n’a pas la prétention de refléter l’avis général elle n’est que subjective. 😚 bisous !
Serge13 a commenté :
25 août 2025 - 11 h 55 min
Et bien d’une part il faut se calmer et d’autres parts on ne peut pas parler si l’on ne connaît pas le produit Première. Merci d’avoir repondu avec autant de passion.
MoMoDeRabat a commenté :
25 août 2025 - 13 h 13 min
Mais oui pp il n’y que vous qui connaissez la première…prenez déjà le temps de lire ce que j’avais écrit plutôt que de vous comporter par réflexe comme un petit bourgeois acâriatre.😘
Daisy a commenté :
25 août 2025 - 14 h 45 min
sur un site aéronautique voila que la testosterone devient un combustible pour les frustrés.ça doit lui faire du bien de maugréer à celui là.il doit être en retraite.il prend le temps de répondre ça l’occupe aussi
Ben Voyons a commenté :
25 août 2025 - 10 h 16 min
Ca ne donne pas envie… un joli cercueil…
GREFF a commenté :
26 août 2025 - 0 h 14 min
On peut donc installer un produit Première exclusif sur les A350. Peut-être une idée à soumettre à Air France.
Anhuro a commenté :
26 août 2025 - 7 h 30 min
La suite de 3 est elle prévue pour le “pax🧐” ,sa femme et la maîtresse ?
Eh + si …….!😴
Réaction de l’équipage? 🥱 Veloma
aviation a commenté :
26 août 2025 - 10 h 07 min
Bon courage apparemment à LH et LX pour vendre les nouveaux produits. J’ai voyagé sur les anciens des deux compagnies qui n’étaient pas les meilleurs au monde, les plus privatifs, mais qui étaient d’un bon rapport qualité prix. Là les erreurs de conception font que pour Lufthansa, les retards de livraison sont conséquents, les clients mécontents (rapport qualité prix, manque de place de rangement, configuration centrale), bref beaucoup de voyageurs ne voudront pas payer un surcoût pour un produit moins pratique que le précédent. Soit LH revoit sa copie avec un nouveau produit choisi rapidement sur le marché, soit ils vont perdre des clients au profit des concurrents.
Difficile de comprendre comment de telles erreurs peuvent être commises à ce niveau de décision.