SWISS, filiale du groupe Lufthansa a présenté aujourd’hui à l’aéroport de Zurich les nouveaux sièges de Première Classe et de Classe Affaires de son concept de cabine « SWISS Senses ».

Ces nouveaux sièges seront mis en service dès cet automne, en même temps que les tout nouveaux Airbus A350-900 de la compagnie. SWISS Senses promet aux passagers, toutes classes confondues, « une expérience de voyage encore plus personnalisée et confortable ». Ce nouveau concept de cabine représente le plus important investissement produit de l’histoire de la compagnie. La première destination long-courrier de SWISS à être desservie par l’Airbus A350 sera Boston, dès cet hiver.

Swiss International Air Lines (SWISS) prévoit de réceptionner le premier de ses nouveaux Airbus A350-900 en octobre. Après sa livraison, le premier A350-900 de SWISS sera initialement déployé sur les lignes européennes. L’Airbus A350-900 sera le premier avion de la flotte long-courrier de SWISS à être équipé de la nouvelle cabine SWISS Senses.

« Je me réjouis qu’avec l’arrivée de nos nouveaux Airbus A350, nous puissions offrir à nos clients une expérience de voyage aérienne encore plus personnelle, exclusive et personnalisée », a déclaré Heike Birlenbach, directrice commerciale de SWISS. « En tant que compagnie aérienne premium, nous souhaitons continuer à tenir notre promesse de qualité grâce à notre concept SWISS Senses », a poursuivi Mme Birlenbach. « Nos nouveaux sièges sont la pièce maîtresse de nos nouvelles cabines. SWISS Senses éveille tous les sens, notamment grâce à son concept d’éclairage spécifique et à notre nouveau parfum spécialement créé pour SWISS. Au final, SWISS Senses représente le plus gros investissement produit de l’histoire de notre entreprise et une nouvelle étape majeure pour l’aviation suisse. »

Innovations dans toutes les classes de voyage

SWISS Senses représente une refonte complète de la cabine. Le nouvel intérieur se distingue par une palette de couleurs intemporelles et l’utilisation de matériaux haut de gamme. L’accent mis sur des tons chauds et doux comme le bordeaux, l’anthracite et le beige confère une sensation de confort et de convivialité. La cabine SWISS First et certaines parties de la classe SWISS Business proposent également pour la première fois des sièges de type suite.

Un autre élément visuel clé de la nouvelle cabine SWISS Senses est l’utilisation d’un éclairage centré sur l’humain, qui aidera les voyageurs à mieux gérer le décalage horaire. Un nouveau système de divertissement à bord ultramoderne, doté d’écrans plus grands et permettant de connecter des appareils personnels, sera également proposé dans toutes les classes de sièges. Les A350-900 de SWISS sont configurés pour 242 passagers, 3 en Première classe, 45 en classe Affaires, 38 en classe Premium et 156 en classe Economie.

Première classe

Les nouvelles suites SWISS First offrent à leurs occupants une intimité totale grâce à des portes coulissantes fermables, une spacieuse armoire personnelle, une grande table, des sièges chauffants et climatisés, une station de recharge sans fil et un écran aussi large que la suite elle-même. La suite centrale de la cabine peut également être configurée pour accueillir deux personnes voyageant ensemble. Les couleurs chaudes et les élégants éléments en bois des suites confèrent une sensation de confort et de sérénité dans un cadre de qualité supérieure.

De nouvelles toilettes spacieuses ont également été conçues pour la nouvelle cabine SWISS First. Elles s’inspirent de la célèbre source de Vals, dans le canton des Grisons : un extérieur noir ardoise et un intérieur vert, évoquant l’eau fraîche et rafraîchissante de la source.

Swiss dévoile de nouveaux sièges de première classe et de classe affaires pour ses nouveaux A350 1 Air Journal

©SWISS

Swiss dévoile de nouveaux sièges de première classe et de classe affaires pour ses nouveaux A350 2 Air Journal

©SWISS

Classe Affaires : accès couloir depuis chaque siège

La cabine SWISS Business, entièrement repensée, a été spécialement conçue pour répondre à tous les besoins et souhaits. Outre les sièges classiques de la Business Class, la nouvelle cabine offre diverses options de sièges supplémentaires. Certains sièges peuvent également être fermés par une porte coulissante pour plus d’intimité. Tous les sièges sont convertibles en lit entièrement inclinable d’une longueur de 2 à 2,2 mètres. Ils sont également équipés de sièges chauffants et climatisés, ainsi que d’une station de recharge sans fil. Les matériaux haut de gamme bordeaux et anthracite confèrent à la cabine une ambiance chaleureuse et intime.

Swiss dévoile de nouveaux sièges de première classe et de classe affaires pour ses nouveaux A350 3 Air Journal

©SWISS

Classe Premium Economie

La très populaire classe SWISS Premium Economy, avec son confort accru et son service en cabine supérieur, restera un élément essentiel de la nouvelle expérience de voyage SWISS Senses. Avec son espacement généreux de près d’un mètre, la classe SWISS Premium Economy continue d’établir des références dans le secteur, tant en termes de confort général que de qualité des sièges.

Classe Economie

Les voyageurs en classe économique peuvent également profiter d’améliorations tangibles avec la nouvelle cabine SWISS Senses. Les nouveaux sièges confortables sont très fonctionnels et, grâce à leur conception optimale, offrent un espace nettement plus grand. Chaque siège est également équipé d’un écran haute résolution de plus de 13 pouces ; une connexion Bluetooth pour les écouteurs personnels et des ports USB complètent l’offre.

Tous les nouveaux Airbus A350-900 de SWISS seront livrés avec la nouvelle cabine SWISS Senses. Dix exemplaires issus d’une commande de sa maison mère, le groupe Lufthansa, sont prévus, remplaçant notamment ses quadrimoteurs A340 vieillissants.Le nouveau concept de cabine sera également progressivement étendu aux flottes d’avions Airbus A330-300 et Boeing 777-300ER existantes de SWISS.

Swiss dévoile de nouveaux sièges de première classe et de classe affaires pour ses nouveaux A350 4 Air Journal

©SWISS