Depuis ce mardi 16 septembre, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM commercialise les billets pour la ligne Montpellier-Djerba, dont l’exploitation commencera le 20 avril prochain à raison d’un vol par semaine.

Transavia France a ouvert ce mardi 16 septembre les ventes de son programme été 2026. L’Aéroport de Montpellier-Méditerranée bénéficie d’une nouveauté : la filiale low-cost du groupe Air France-KLM desservira dès le 20 avril 2026 Montpellier – Djerba, en Tunisie. La desserte sera réalisée à raison de 1 vol par semaine (les lundis), à partir de 69€ l’aller simple.

« Nous sommes ravis d’ouvrir les ventes pour la saison été 2026 qui marquent la poursuite du développement de notre offre au départ de nos bases. Avec un programme ambitieux, nous avons à cœur de proposer de nouvelles possibilités de voyages vers des destinations toujours plus originales. De nouvelles liaisons internationales directes témoignent de notre volonté d’élargir notre réseau pour répondre à la demande de nos clients », indique notamment Julien Mallard, Directeur Général Adjoint Commercial pour Transavia France.

« Nous sommes très heureux de constater que Transavia poursuit son développement à Montpellier. Pour ce qui est du nombre de destinations et du nombre de personnes transportées, Transavia confirme qu’elle est devenue la première compagnie de notre plateforme », se réjouit Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. « Cette ouverture constitue une magnifique opportunité pour les habitants de Montpellier et de toute la région de rejoindre directement l’une des plus belles destinations tunisiennes ».

Djerba est une île de la côte tunisienne connue pour ses plages méditerranéennes et ses villes blanches du désert influencées par les cultures berbère, arabe, juive et africaine. Sa ville principale est Houmt Souk. Elle est réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du XVIème siècle, Borj el Kebir. Cette île offre un mélange de paysages pittoresques et de plages paradisiaques bénéficiant d’eaux cristallines.

Les vols pour la saison été (qui s’étendra du 29 mars au 31 octobre 2026) sont donc disponibles à la vente depuis hier. Les passagers peuvent d’ores et déjà planifier leurs vacances et leurs voyages pour retrouver famille et amis. A noter que la ligne Montpellier-Agadir (Maroc), qui sera ouverte ce 21 octobre par cette même compagnie Transavia, continuera d’être exploitée durant l’été 2026 (1 vol par semaine les vendredis, à partir de 55€ l’aller simple).

Transavia ouvre une nouvelle ligne depuis Montpellier avec l’île de Djerba en Tunisie 1 Air Journal

©Transavia