Etihad Airways franchit une étape majeure dans son développement : la compagnie d’Abou Dhabi opère désormais 300 vols passagers quotidiens, un niveau inédit de son histoire, avec un bond de plus de 20% sur un an.

Etihad Airways a confirmé avoir atteint un rythme opérationnel record de 300 vols passagers programmés chaque jour à travers son réseau international. Cette performance s’inscrit dans une année 2025 très porteuse pour la compagnie nationale d’Abou Dhabi, marquée par une croissance à deux chiffres de sa capacité et de sa fréquentation. « Nous étendons nos destinations, notre flotte et nos équipes dans le but de faire d’Etihad la compagnie que tout le monde souhaite emprunter », a déclaré le capitaine Majed Al Marzouqi, Chief Operations and Guest Officer d’Etihad Airways. « Ce jalon reflète l’une des plus fortes progressions de l’industrie aérienne mondiale, rendue possible par l’engagement de nos employés et la confiance de nos passagers. »

En septembre 2025, la compagnie a transporté 1,9 million de passagers, soit une hausse de 21 % par rapport à la même période de 2024, avec un taux de remplissage moyen de 89 %. Sur les neuf premiers mois de l’année, Etihad a déjà accueilli 16,1 millions de voyageurs, traduisant une demande robuste sur l’ensemble de son réseau.

Cette croissance accompagne une forte expansion géographique : le transporteur dessert désormais près de 90 destinations, dont de nouvelles villes comme Medan (Sumatra)Phnom Penh (Cambodge)Addis-Abeba (Éthiopie) et Krabi (Thaïlande). L’Europe reste un pôle stratégique, avec une hausse de 35 % des fréquences estivales.

Une flotte modernisée : A350, 787 et A321LR

La flotte d’Etihad compte désormais 115 appareils, contre 96 en septembre 2024, soit une progression de près de 20 %. Les livraisons récentes incluent de nouveaux Airbus  A350, des Boeing  787  Dreamliner, le retour en service de deux A380 et l’arrivée des A321LR, équipés de suites de Première Classe et de sièges Business convertibles en lits plats – une première sur le marché moyen-courrier du Golfe. Cette montée en puissance confirme le retour d’Etihad parmi les grands acteurs long-courrier après plusieurs années de restructuration, dans un contexte de compétition régionale accrue face à Emirates (Dubaï) et Qatar Airways (Doha).

L’expansion d’Etihad s’appuie sur son hub ultramoderne de Zayed International Airport (ZIA), inauguré fin 2023, capable d’accueillir 45  millions de passagers par an via 65 portes d’embarquement. L’infrastructure, dotée de technologies biométriques et de procédures fluides, permet un embarquement en moins de 12  minutes du trottoir à la porte. Des salons premium et des services personnalisés complètent cette montée en gamme.

Créée en 2003, Etihad Airways est aujourd’hui un instrument central de la politique de connectivité mondiale d’Abou Dhabi. Après une période de consolidation post-pandémie, la compagnie affiche de solides résultats opérationnels et financiers, stimulés par la reprise du tourisme et par l’ouverture du hub ZIA, désormais concurrent direct de Dubai International et Hamad International (Doha).

Selon les données d’Airlines Weekly et du Centre for Aviation (CAPA), Etihad figure en 2025 parmi les trois compagnies du Golfe les plus rentables, avec une marge opérationnelle supérieure à 10 %.

Etihad Airways franchit le cap historique des 300 vols quotidiens 1 Air Journal

©Etihad