Histoire de l’aviation – 27 octobre 1909. En ce mercredi 27 octobre 1909, c’est l’aéronaute Monsieur Garnier qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant parvenu à signer une belle performance accompagné dans cette aventure par Mademoiselle Marvingt. Ensemble, ils ont évolué par la voie des airs de France jusqu’en Grande-Bretagne, prenant place à bord d’un ballon dirigeable.
Passant notamment par les villes de Metz, de Briey, Luxembourg, Hollande, Zuydersée, les deux acolytes ont volé de Nancy où ils ont pris le départ de leur raid aérien jusqu’à Reydon. Un voyage qui s’est révélé assez compliqué en raison des conditions météorologiques. En effet, alors qu’ils étaient en pleine traversée de la Manche, ils ont dû faire face à une tempête, les obligeant à voler à ras de l’eau. Le vent violent leur compliquant la tâche.
La fin du vol va être plutôt chaotique : arrivant en Angleterre, ils vont finir dans des arbres après avoir foncé dans des fils télégraphiques, Melle Marvingt étant alors éjectée de l’appareil, sous la brutalité du choc.
Aucun commentaire !