L’aéroport de Montpellier-Méditerranée a annoncé deux nouvelles destinations internationales pour l’été 2026. Norwegian reliera la capitale languedocienne à Stockholm, tandis qu’easyJet lancera une ligne vers Manchester.
EasyJet et Norwegian ont annoncé chacune l’ouverture d’une nouvelle ligne estivale au départ de Montpellier. Dès le printemps 2026, la plateforme héraultaise sera ainsi reliée à Manchester et Stockholm, renforçant son réseau international. La compagnie Norwegian, spécialiste des liaisons à bas prix en Europe du Nord, fera son grand retour à Montpellier après six ans d’absence. La ligne Montpellier–Stockholm-Arlanda sera opérée du 16 mai au 24 octobre 2026 à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et samedis. Les vols seront effectués en Boeing 737-800, configurés en 186 sièges. Ce retour renforce la présence de Norwegian dans le sud de la France, la compagnie desservant également Nice, Toulouse et en Corse, Ajaccio et Bastia. Cette réouverture s’inscrit dans un contexte de reprise soutenue du tourisme suédois vers le littoral méditerranéen. Selon Visit Sweden, la France figure parmi les cinq destinations les plus prisées des voyageurs suédois en été.
De son côté, la compagnie britannique easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Montpellier et Manchester, dès le 30 mars 2026. Deux rotations par semaine sont prévues, les lundis et vendredis, en Airbus A320 de 186 sièges, comme annoncé dans nos colonnes hier. Il s’agira de la quatrième ligne easyJet au départ de Montpellier, après Londres-Gatwick, Bâle-Mulhouse et Minorque. Cette ouverture signe également le grand retour d’une liaison directe entre Montpellier et Manchester, absente du programme des vols depuis 2011.
Manchester, deuxième ville du Royaume-Uni, constitue un carrefour économique et culturel de premier plan. La ville attire un nombre croissant de touristes français, notamment pour ses musées, son offre musicale et ses clubs de football mythiques.
Une année record pour l’aéroport de Montpellier
Avec ces deux ajouts, l’aéroport de Montpellier vise un été 2026 historique, dépassant potentiellement le seuil des 40 destinations desservies. Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport, se félicite de cette dynamique : « Nous sommes heureux et fiers de ces ouvertures, qui porteront le nombre de nos destinations de la prochaine saison estivale à un record historique égal voire supérieur à 40. Norwegian et easyJet sont des compagnies réputées pour leur politique tarifaire et la qualité de leurs prestations, et contribuent ainsi à notre attractivité globale », explique-t-il.
En 2025, Montpellier-Méditerranée avait déjà franchi le cap symbolique des 2 millions de passagers, soutenu par le développement de nouvelles liaisons vers la Méditerranée et l’Europe du Nord. Ces annonces renforcent sa position comme aéroport régional dynamique, tourné vers les grands hubs européens.

@AMM
Tony de Brest a commenté :
22 novembre 2025 - 16 h 51 min
Contrairement à ce qui est indiqué dans l’article, l’aéroport Montpellier Méditerranée n’a jamais dépassé la barre symbolique des 2 millions de passagers annuels. C’était déjà l’objectif de Georges Frêche, l’ancien président de l’ancienne Région Languedoc-Roussillon qui tablait sur 2,3 millions de passagers annuels dès 2009. Le record historique de l’aéroport montpelliérain remonte à 2019 et ses 1 935 631 passagers annuels. En 2022, 2023 et 2024, le trafic voyageurs est resté en deça du seuil de 1,8 million de passagers. La société Aéroport Montpellier Méditerranée, dont les parts sociales sont détenues par l’Etat français et plusieurs collectivités territoriales, ne publie plus aucune statistique sur le trafic voyageurs sur son site internet après le mois d’août 2024 et toutes les statistiques antérieures au mois de janvier 2024 ne sont plus disponibles. Il faut se rendre sur le site de l’Union des Aéroports Français pour consulter les statistiques annuelles de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Si le trafic aérien demeure stable, il n’en va pas de même pour le prix du stationnement dans les différents parkings proposés. De ce côté là, les tarifs ont explosé dans la foulée de l’épisode COVID.
MPL34 a commenté :
22 novembre 2025 - 18 h 21 min
Vous pouvez voir aussi les stats sur airserviceone, pour 2025, ce sera -7% de trafic, soit 1,68 millions de passagers contre 1,8 millions en 2025.
A voir si les 40 destinations seront t vraiment atteints ce qui serait une excellente nouvelle.
ARNAUD a commenté :
22 novembre 2025 - 19 h 20 min
Remarque judicieuse, la trafic de MPL en 2024, 1,8 millions de passagers est encore en dessous des 2 millions, son objectif à court terme. Notons qu’en depit de l’ouverture de nouvelles lignes le trafic n’a pas boucoup progressé depuis 2000 ou il atteignait 1 750 000, 50 000 de plus en un quart de siécle!. Le TGV trés présent sur Paris est la principale cause de cette stagnation.
M.P a commenté :
29 novembre 2025 - 19 h 24 min
Comment peut on dire qu’en 2025 , alors que l’année n’est même pas encore achevée, l’aéroport a atteint le seuil des 2 millions de passagers ? C’est ce qui est prévu pour les années à venir , et même au delà, avec des équipes qui ne ménagent ni leur temps ni leur énergie pour arriver à ces résultats. Effectivement l’union des aéroports donnent les chiffres pour chaque aéroport ainsi que leur classement