Histoire de l’aviation – 14 décembre 1920. La ligne aérienne postale entre la Grande-Bretagne et la France va connaître un drame en ce mardi 14 décembre 1920, date à laquelle un appareil circulant sur cette dernière entre Londres et Paris va malheureusement être victime d’un accident qui va se révéler mortel.
L’appareil en question s’est, en effet, écrasé aux environs de Golders Green. Un crash qui coûtera la vie à quatre personnes : à savoir deux membres d’équipage, ainsi qu’un négociant de nationalité britannique et un employé français d’une société d’exportation et en blessera encore deux autres.
Le major R.-W. Bager, qui pilotait l’aéroplane Handley Page chargé de courriers, volait à basse altitude et en voulant éviter une maison va foncer dans un arbre, avant de finir sur un autre logement. Avec son mécanicien J.-H. Williams, ils avaient pris leur envol de l’aérodrome de Cricklewood depuis peu. Un accident, dont la presse quotidienne se fera l’écho, survenu vers 12 heures, ce 14 décembre 1920, qui va aussi provoquer l’incendie de d’autres habitations.
Aucun commentaire !