Histoire de l’aviation – 9 février 1969. En ce dimanche 9 février 1969, c’est le grand jour pour l’appareil de la compagnie aéronautique américaine Boeing : le Boeing 747, plus grand avion jamais fabriqué à l’époque, dans une usine construite exprès pour ce modèle par l’avionneur d’outre-Atlantique. En ce jour, il va effectuer sa toute première sortie dans les airs. Le Boeing 747 au nez très caractéristique a été élaboré pour assurer le transport de personnes mais aussi de marchandises.
Ce 9 février 1969, l’appareil Jumbo-Jet affichant un poids de 315 tonnes va prendre la direction du ciel, quittant le terrain de Paine, aux environs de Seattle, avec installés à ses commandes les aviateurs Jack Waddell et Brien Wygle.
Il faudra attendre le jeudi 22 janvier 1970 pour voir ce véritable mastodonte des airs d’une capacité d’accueil de 400 passagers entrer en service au sein de la compagnie aérienne américaine Pan American World Airways. Un appareil basé sur un modèle militaire qui peut réaliser des vols longue distance.
Aucun commentaire !