Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le nouvel aéroport de Doha ouvrira le 12-12-2012
Publié le 2 mai 2012 à 14h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
L'aéroport de Tallinn en Estonie lance un important agrandissement...
NDDL abandonné, Nantes-Atlantique saturé : un aéroport pris...
L’aéroport de Vienne enterre sa troisième piste mais vise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 14 h 41 min
A quoi servent deux pistes de 5400m et 4900 m ?
demen a commenté :
2 mai 2012 - 15 h 19 min
A faire décoller 2 avions en meme temps avec 1km de décalage 🙂
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 17 h 18 min
Je pense qu’il sagit d’une plaisanterie de votre part !
Jerome a commenté :
3 mai 2012 - 11 h 46 min
Bonjour,
En effet, petite erreur dans votre article : la piste la plus longue fera 4850m et pas 5400. Cette longueur est nécessaire pour faire décoller des avions comme l’A380 à pleine charge avec des températures avoisinant les ISA +30 (voir plus) et un très fort taux d’humidité. Je crois que que la piste commerciale la plus longue au monde est celle de Ulyanovsk-Vostochny International Airport en Russie (5000m).