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Crash du Rio – Paris : Airbus réagit (2/3)
Publié le 6 juillet 2012 à 07h30 par François Duclos
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FJ Scholl a commenté :
6 juillet 2012 - 19 h 34 min
Que c’est gentille. Mais ou est le programme de sécurité dans l’ordinateur de bord centrale qui aurait pu éviter ce drame ?
L’avion volait à une altitude déterminé (+/- X feet du aux mauvais temps) su par l’ordinateur. Pour voler à cette altitude en palier il faut une certaine vitesse envers l’air . Pour garder cette vitesse il faut une certaine poussé N1 . Etant donné que la vitesse indiqué était faux et en considérant les mesures de l’altitude de l’appareil comme correct, l’ordinateur de bord « savait » que l’avion n’était pas entrain de rouler sur le tarmac d’un aéroport quelconque. Pourquoi l’ordinateur de bord n’a pas réglé la pousse automatiquement au valeur N1 nécessaire pour voler au palier à cette altitude et n’a pas empêché le copilote de cabrer la machine à un point qu’elle ne pouvait plus voler ? Est-ce qu’un programme de ce gente n’est pas dans l’ordinateur centrale catégorie sécurité ? Et pourquoi pas ?