Publié le 1 juin 2024 à 00h03
All Nippon Airways: nouvelles destinations pour le 787
Publié le 8 juillet 2013 à 12h00 par François Duclos
La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) ajoutera à la rentrée Munich, Singapour et Seattle à la liste des destinations intercontinentales desservies en Boeing 787-8 Dreamliner au départ de Tokyo.
A partir du 1er septembre 2013, la compagnie japonaise opèrera sa rotation quotidienne entre l’aéroport de Tokyo – Narita et Munich en 787, le vol décollant à 12h15 pour arriver à 17h25 et repartant d’Allemagne à 21h10 pour se poser le lendemain à 15h35. Cette route est proposée par ANA en partage de codes avec Lufthansa, sa partenaire dans Star Alliance.
Le Dreamliner d’All Nippon Airways sera déployé à compter du 20 septembre tous les jours entre Narita et Seattle, une route prévue pour le 787 et finalement inaugurée en juillet 2012 en 777-300ER pour cause de retard dans les livraisons – puis d’immobilisation au sol de tous les 787 suite aux problème de batterie au lithium-ion. Le Dreamliner décollera du Japon à 17h25 pour arriver à 10h55 le même jour, et repartira des Etats-Unis à 13h30 pour atterrir le lendemain à 16h00. ANA partage ses codes ave United Airlines sur cette route, en concurrence avec Delta Air Lines (Narita + Haneda).
Enfin Singapour bénéficiera également du 787 à partir du 1er octobre prochain sur une des deux rotations quotidiennes proposées par ANA, avec départ de Tokyo – Narita à 17h35 pour arriver à 23h40 et retour à 0h45 pour se poser à 8h45. Des vols proposés en partage de codes avec Singapore Airlines (2 par jour dont un en Airbus A380) et United Airlines (1), en concurrence avec Delta Air Lines (1) Japan Airlines (2) – pour ne prendre en compte que les vols directs.
All Nippon Airways envoie ses Dreamliner à l’étranger vers Francfort, Pékin, San José (Californie) et Taipei, et va également en déployer un entre Tokyo et Shanghai du 1er au 25 août. Ils se posent en outre sur douze autres aéroports au Japon dont Haneda. Rappelons que la compagnie de lancement du Dreamliner a configuré ses 787-8 (36 commandés, 20 livrés) pour accueillir entre 12 et 46 passagers en classe Affaires et entre 112 et 323 en Economie. Elle a en outre commandé trente 787-9.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
Boeing soumet un plan d'amélioration de la sécurité à la...
Boeing avance dans la résolution d'un problème d'antigivrage...
Boeing annonce ne plus dégager de trésorerie pour son exercice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !