Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Aéroports de Paris : réservation des parkings sur internet
Publié le 24 juillet 2013 à 17h03 par Alain Nguyen
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Christophe a commenté :
24 juillet 2013 - 17 h 50 min
Le système de réservation des parkings ADP est plus une contrainte qu’autre chose. Il fut un temps pas si ancien où le forfait week-end était appliqué automatiquement quand on arriverait à l’aéroport pendant la période concernée. Maintenant, il faut y penser à l’avance sinon vous payez plein pot.
Quand on connait la sophistication des systèmes informatiques actuels, on a l’impression que cette obligation de réserver à l’avance vise plus à limiter l’utilisation de cs forfaits qu’a rendre à un réel service au passager.
Quand on rajoute à cela la lenteur du nouveau système de double barrière mis en place à la sortie pour éviter les fraudes et qui provoque des queues hallucinantes aux heures de pointe, on se dit qu’il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la qualité du service.
Pschitt a commenté :
24 juillet 2013 - 18 h 14 min
Quand on ne veut pas “payer plein pot”, on doit TOUJOURS y penser longtemps a l’avance,que cela soit pour des billets d’avion,de train,de bateau,des chambres d’hôtel …etc…Alors pourquoi pas des places de parking en aéroport?????
Christophe a commenté :
25 juillet 2013 - 11 h 10 min
Cela ne me parait pas du tout évident.
La gestion d’un parking d’aéroport ne répond pas à la même logique que celle d’un hôtel ou d’un avion. D’ailleurs, le préavis pour la réservation du parking ADP n’est que de 6 heures avant le départ, c’est à dire en pratique juste 2 ou 3 heures avant l’arrivée à l’aéroport. On est loin des problématiques liées au yield management qui nécessitent d’avoir une vision la plus claire possible de l’évolution du taux de remplissage afin d’ajuster la gamme des tarifs.
Chez ADP, les tarifs sont les mêmes que l’on réserve 6 mois à l’avance ou 6 heures à l’avance et, plus vous réservez tôt, plus vous courrez le risque de supporter une pénalité pour annulation (l’annulation n’est jamais gratuite).
J’attends d’ailleurs de voir comment ADP gèrera les annulations de vol liées aux grèves ou aux intempéries par rapport à es règles d’annulation. Auront-ils les mêmes gestes commerciaux que les compagnies aériennes qui, comme Air France, proposent des reports ou même des remboursements ?
Pschitt a commenté :
25 juillet 2013 - 15 h 14 min
Mais je suis entièrement d’accord avec vous sur les difficultés de gestion d’une telle chose…L’avenir dira si ADP a ou n’a pas trouve une/la bonne formule….Seulement cela reste un problème de gestionnaire avant tout…
J’avais répondu a votre première sit car votre phrase m’avait laissé penser que ces tarifs moins chers sous réserve de resa a l’avance étaient a vos yeux un pb pour les pax….Si pb il y a il est de même nature que ceux pour toute autre resa de quoi que ce soit faite longtemps a l’avance…les problématiques liées aux situations particulières du fait du client,de la compagnie aérienne,de la météo,de grève,de ADP ou d’autre chose seront probablement les mêmes également….les tarifs “non modifiables,non échangeables,non remboursables payes a l’avance” génèrent partout les mêmes questions/crainte/solutions…une est simple et toute trouvée:créer une assurance volontaire facultative qui couvre tout ça….on y viendra….
heptan a commenté :
25 juillet 2013 - 16 h 38 min
chez ADP, il leur parait normal que les gens confient leur données bancaires à leurs serveurs pour des services anodins: avoir le wifi, ou garer sa voiture… beaucoup de gens sont effrayés par cette idée.. donc non, réserver sa place de parking par internet me parait être une aberration. M’enfin, faut bien crâmer l’argent qu’ils pompent aux compagnies aériennes.
lemeilleur armel a commenté :
6 septembre 2021 - 11 h 03 min
question : comment annuler une double réservation d’une place de parking (erreur de ma part, double paiement ! 1 fois suffit) )?
où est-ce sur le site ADP ?
merci
AL