Le deuxième jour du salon aéronautique de Farnborough a été dominé par les commandes passées au constructeur brésilien Embraer, Airbus et Boeing continuant de leur côté à engranger des contrats. C'est la compagnie aérienne régionale anglaise Flybe qui a décroché mardi le prix de la plus grosse commande, avec l'annonce de l'achat de 140 Embraer pour une valeur de 5 milliards de dollars: commande ferme pour 35 E175 d'une capacité de 88 places, livrables à partir de l'année prochaine, avec des options pour 105 exemplaires supplémentaires. La société de leasing Air Lease Corp a de son côté commandé vingt appareils au constructeur brésilien, qui a en outre annoncé la vente de sept E190 et E195 aux compagnies brésiliennes Azul et Trip. Airbus a continué sur sa lancée du lundi, avec la vente de 50 appareils de la famille A320, dont 10 A321, à la compagnie chilienne LAN. Le constructeur européen a également signé la vente de quinze A350 et dix A330-200 avec Hong Kong Airlines, et celle de 52 A320 à la société de leasing RBS Aviation Capital. Boeing n'est pas à plaindre non plus, les compagnies de leasing Avolon, Air Lease Corp et RBS ayant acquis un total de 115 B737-800. La compagnie aérienne Royal Jordanian lui a en outre passé commande de trois 787-8 qui s'ajouteront aux quatre qu'elle attend déjà. Enfin le constructeur toulousain ATR a passé une belle journée également, vendant 41 ATR72 à la compagnie brésilienne Azul (20), à la laotienne Lao Airlines (2), à la suédoise Golden Air (2) et aux sociétés de leasing Air Lease Corp (12) et Nordic Aviation Capital (7). Bombardier n'a de son côté toujours pas réussi à placer son monocouloir C-Series, mais s'est rattrapé en portant à 17 le nombre d'avions d'affaires vendus depuis le début du salon.