Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Cathay Pacific s’offre pour Noël 21 B777X
Publié le 21 décembre 2013 à 09h00 par Joël Ricci
©Cathay Pacific
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Le groupe Cathay accélère sur le fret avec un nouvel A330P2F
Cathay Pacific ouvre une nouvelle route vers l’Asie centrale...
Sévères turbulences en ciel clair chez Cathay Pacific :...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Nico777 a commenté :
21 décembre 2013 - 9 h 41 min
Il était temps!! Leurs 747 ne sont pas de toute fraicheur!
Nico777 a commenté :
21 décembre 2013 - 9 h 52 min
Avec 55 appareils ils sont 2eme? Pour info AF en a 62. Ils sont donc au moins 3eme.
Nico777 a commenté :
21 décembre 2013 - 10 h 18 min
1er Emirates 2eme United 3eme Air France 4eme Singapore 5eme Cathay!
J'me marre a commenté :
21 décembre 2013 - 14 h 54 min
En lisant lentement la phrase dans l’article,on croirait que “…. Cathy est le deuxième opérateur au monde….de 777 les plus anciens…..”! Dans ce cas,il est en effet largement temps de renouveler le parc!!!!!
Cémencle a commenté :
22 décembre 2013 - 1 h 29 min
Tout dépend si l’on se place en qualité d’exploitant ou de propriétaire.
Il faut en effet savoir qu’EMIRATES, comme les autres compagnie du Golfe, n’est pas propriétaire de la plupart des avions qu’elle exploite, ceux-ci étant en location (les propriétaires étant notamment les loueurs américains BBAM, ILFC et GECAS).
NICK a commenté :
21 décembre 2013 - 14 h 41 min
ça sent la fin du 747 chez Cathay…avec cette commande, peu voire plus d’espoir de voir des 747-8i sous leur couleur.
BTB a commenté :
21 décembre 2013 - 22 h 47 min
….et ça sent aussi la fin du 380 chez Cathay…
banania a commenté :
22 décembre 2013 - 2 h 57 min
Boeing a mis à jour le 747 pour contrer le 380 au cas où…, mais depuis le debut des annees 2000 ils etaient surtout concentrés sur le 787 et le sonic cruiser.
juliet_romeo a commenté :
21 décembre 2013 - 16 h 26 min
A noter qu’après Etihad et Qatar Airways, Cathay est la 3ème compagnie à commander à la fois le 777-9X et l’A350-1000.
Airbus voudrait voir dans ce dernier le concurrent direct du premier, mais les compagnies aériennes semblent en décider autrement.
Airbus, à quand un A350-1100 “double stretch” ? 🙂
BTB a commenté :
21 décembre 2013 - 22 h 46 min
Bravo à Boeing! Cet avion est un véritable killer et va devenir une star. Le 777 est le MEILLEUR avion au monde. A noter qu’avec cet avion, Cathay ne va pas acheter du 380.
Cémencle a commenté :
22 décembre 2013 - 1 h 11 min
Il n’existe pas de meilleur avion au monde : chacun a ses qualités et ses défauts.
Quant à savoir si le 777X sera exceptionnel, seul l’avenir nous le dira, mais certainement pas un “killer”, mot honni en aviation !
BOEING et AIRBUS ont des philosophies différentes, notamment dans leur gestion du pilotage.
Je préfère personnellement l’approche de BOEING, mais cela ne signifie nullement que les AIRBUS soient de moins bons avions.
Al27 a commenté :
22 décembre 2013 - 8 h 15 min
Sans être un grand spécialiste je préfère voyager dans un Boeing et surtout à bord du 777. Je n’ai pas la même approche à bord d’un Airbus.
JacK a commenté :
22 décembre 2013 - 10 h 44 min
@CLEMENCLE: Je suis d’accord avec BTB, le 777 est le meilleur avion au monde. Les compagnies aériennes le savent très bien. Le 777 est actuellement l’avion long-courrier le plus performant… Elles même l’appellent le “cost killer”. Vu que le 777x sera dérive de l’actuel 777, on peut s’attendre à ce que l’avion sera redoutable en termes d’efficacité, et ça, airbus le sait très bien.