L'EuroAirport de Bâle-Mulhouse aperçoit la fin la crise, avec une croissance de 4% au premier trimestre de son trafic passager, et compte sur un programme d'été qui contient dix nouvelles liaisons pour renforcer sa bonne santé. Le rebond de l'activité d'EuroAirport vient à la suite d'une année 2009 noire, qui avait vu une baisse de son trafic de 9,8% avec 3,8 millions de passagers. Ce rebond a évidemment été freiné par la crise aérienne due au nuage de cendres volcaniques venu d'Islande, qui a vu l'aéroport fermer ces portes pour trois jours. Mais EuroAirport compte bien sur son programme d'été, avec 65 destinations en vols réguliers dont dix nouvelles, pour maintenir sa croissance. La compagnie low cost easyJet, qui représente près de la moitié du trafic de Bâle-Mulhouse, va ainsi mettre en service sur l'aéroport un cinquième Airbus A319, qui servira à la desserte de ses nouvelles destinations: Nantes, Thessalonique (Grèce), Split (Croatie) et Pristina (Kosovo). Elle offrira également pendant l'été des vols vers Ajaccio. La low cost Air Berlin de son côté va baser un deuxième avion à l'Euroairport, un Airbus A320, pour desservir quatre nouvelles liaisons vers Ibiza aux Baléares, Djerba en Tunisie, Nador au Maroc et Catane en Sicile. Enfin Aigle Azur va lancer un vol vers Oran en Algérie. Au total, ce sont 570 vols hebdomadaires qui vont être opérés pendant l'été au départ d'EuroAirport, avec l'espoir de dépasser les 4 millions de passagers pour l'année 2010.