Air Zimbabwe renforce sa ligne Harare – Londres

aj_hello

Le Zimbabwe étant redevenu une destination touristique recherchée à la faveur de la fin de la fin de la crise politique ces deux dernières années,  la compagnie aérienne nationale reliera, dès début avril, Londres trois fois par semaine au lieu de deux actuellement.

A partir du 1er avril 2011, Air Zimbabwe ajoutera un vol par semaine le vendredi entre Londres – Gatwick et Harare, et le samedi dans le sens inverse.  Actuellement le transporteur africain se pose dans la capitale britannique, en Boeing B767, tous les lundis et jeudis, et en revient les mercredis et dimanches.

Air Zimbabwe espère renflouer une partie de ses caisses grâce à cette nouvelle fréquence, le Zimbabwe connaissant une résurgence du tourisme en provenance d’Europe depuis que le pays a retrouvé une stabilité politique, il y a deux ans. La plupart des pays avaient en effet rayé ce pays, situé au Sud de l’Afrique, de la liste de leurs destinations de vacances en raison de l’instabilité politique, au milieu des années 2000.

A cette époque, British Airways avait arrêté sa liaison  Harare – Londres. Et Air Zimbabwe était ainsi devenu l’unique transporteur desservant cette route.

Dernièrement plusieurs compagnies aériennes européennes, dont Air France, KLM, Austrian Airlines, Swiss et Lufthansa, qui avaient aussi quitté le Zimbabwe au début du siècle, ont exprimé leur souhait d’y rouvrir des lignes.

http://www.air-journal.fr/2011-02-24-air-zimbabwe-renforce-sa-ligne-harare-%e2%80%93-londres-526064.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter