Suite à un différend entre passagers et la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) ayant entraîné un important retard mercredi 20 avril, les passagers ont fait appel à un huissier de justice. Plusieurs passagers de la Royal Air Maroc entre Casablanca et Agadir sont en colère contre leur compagnie aérienne suite à des annulations et retards à répétition. Mercredi 20 avril dernier, rapporte le site marocain infomédiaire, plusieurs passagers d’un vol entre Casablanca et Agadir ne peuvent embarquer sur le vol de 22 h 15 suite à un problème de surbooking de la RAM. Il est aussitôt prévu de les transférer sur le vol de  0 h 30. Mais encore une fois, leur départ est annulé. Selon le témoignage d’un passager à infomédiaire : « il semblerait que l'équipage n'ait pas souhaité embarquer. » Plusieurs passagers s’en seraient alors pris au personnel de la RAM. Le ton serait monté. Et les passagers ont alors appelé un huissier de justice pour constater les faits, forcément avec l'intention de porter plainte. Les passagers auraient passé la nuit à l’aéroport de Casablanca avant d'enfin embarquer sur un vol en direction d’Agadir à 5 heures, soit après 7 heures de retard. A notre connaissance, la RAM n’aurait pas commenté les faits.