Au printemps dernier, Héliades, le spécialiste de la Grèce et de ses îles, par la voix de son directeur Jean Brajon, indiquait clairement son intention de relancer Chypre, une destination que le tour-opérateur commercialise depuis la fin des années quatre-vingt, mais qui ces derniers temps était en perte de vitesse. En avril, Héliades organisait donc un éductour pour les professionnels du tourisme, pour leur présenter le produit qui n’est pas nouveau, mais pas exploité à sa juste valeur selon le tour-opérateur, qui pour la destination, a des ambitions : tripler le nombre de ses clients par rapport à la saison printemps-été 2010, soit un objectif de pas moins de 6 000 personnes acheminées à Chypre. Pour remettre au goût du jour la destination et la redynamiser, Héliades a multiplié par trois son offre aérienne cette saison et a accueilli un nouveau club au sein de son catalogue : le Syrtaki Akteon Holiday Village 4*, pour son entrée de gamme. Ce dernier club fait actuellement l’objet d’une promotion. La semaine de 8 jours et 7 nuits en demi-pension est à partir de 449 euros TTC par personne, au lieu de 638 euros. Les vols étant opérés par la compagnie française Europe Airpost.