La compagnie aérienne low cost IndiGo a annoncé le lancement en septembre de ses cinq premières routes internationales, parmi lesquelles des vols depuis Delhi et Mumbai vers Bangkok. La compagnie à bas coûts indienne lancera des routes entre Delhi et Dubaï, Bangkok et Singapour, et entre Mumbai et Dubaï et Bangkok. Toutes ces liaisons seront desservies en Airbus A320, mais ce sont les deux routes vers la Thaïlande qui retiennent l'attention, car IndiGo fera face dans chaque cas à la concurrence de six ou sept autres transporteurs. La low cost lancera son Delhi - Bangkok le 8 septembre 2011, avec départ quotidien à 5h35 (arrivée 11h20) et retour à 12h35 (arrivée 15h40). Sept compagnies sont déjà présentes sur cette route avec plus de 50 vols par semaine: Air India, Cathay Pacific, Jet Airways, Kingfisher Airlines, Philippine Airlines, Thai Airways et la low cost Thai AirAsia. Même nombre de concurrents ou presque sur la route Mumbai - Bangkok qui sera inaugurée le 2 octobre, avec départs quotidiens à 6h35 (arrivée 12h35) et retours à 13h45 (arrivée 16h50). L'opposition vient ici d'Air India, Bangkok Airways, Cathay Pacific, Jet Airways, Kingfisher Airlines et Thai Airways, avec pas loin de 50 vols par semaine. A compter du 1er septembre, IndiGo reliera Delhi à Dubaï tous les jours avec départ à 17h15 (16h50 le jeudi) pour arriver à 19h25 (18h55 le jeudi), et retours à 22h15 pour atterrir le lendemain à 3h15. Air India, Emirates Airlines, Jet Airways et Kingfisher Airlines sont déjà présentes sur cette route, tout comme sur celle qui reliera Mumbai à Dubaï à partir du 2 octobre. Les départs seront là aussi quotidiens, à 18h15 (arrivée 20h25), le vol retour quittant les Emirats à 20h25 (arrivée 1h10 le lendemain) - dans l'avion venu de Delhi visiblement. Dernière route annoncée par IndiGo, le Delhi - Singapour quotidien sera lancé le 15 septembre, avec départ à 6h55 (arrivée 15h20) et retour à 17h50 (arrivée 21h50). La low cost fera face à Singapore Airlines, Air India et Jet Airways. IndiGo devient ainsi la sixième compagnie indienne à offrir des vols vers l'étranger, toute nouvelle venue devant d'abord faire ses preuves pendant cinq ans sur le marché domestique avant de pouvoir s'étendre à l'internationale. Les autres sont Air India, Jet Airways, Kingfisher Airlines, et les low cost SpiceJet et Jetlite. Rappelons au passage l'ampleur des ambitions d'IndiGo, qui a annoncé en janvier dernier une commande auprès d'Airbus pour 180 modèles de la famille A320, dont 150 A320neo - elle n'opère aujourd'hui que 39 appareils.