Lors d’un vol de Ryanair entre l’Angleterre et la Suède, un passager atteint d’une crise cardiaque s’est vu offrir un soda ainsi qu’un sandwich par le personnel navigant, qui lui ont été par la suite facturés. La fille du passager exige des excuses et menace de porter plainte. Per-Erik Jonsson, 63 ans, a été pris d’un malaise cardiaque à bord d’un Boeing 737 de Ryanair entre l’Angleterre et la Suède. Après que son père a perdu conscience, Billie Appleton, sa fille à ses côtés, qui est aussi infirmière, a tenté de le ranimer et a appelé un docteur. Selon elle, le personnel de la compagnie lui aurait suggéré que son père faisait une chute de tension et lui a donc proposé d’offrir un soda et un sandwich en contradiction avec la réglementation européenne qui veut que le personnel navigant offre les premiers secours en cas de malaise cardiaque. Sa fille lui a alors fait un massage cardiaque et le vieil homme a commencé à respirer à nouveau. Après lui avoir offert soda et sandwichs, les personnels de cabine sont ensuite revenus en lui demandant de régler la note, soit  4 livres sterling pour le sandwich (presque 5 euros) et 2 livres pour le soda (presque 2,5 euros). Ils n’étaient pas au bout de leur surprise. Une fois l’avion atterri, il n’y avait ni ambulance, ni médecin, Ryanair n’ayant pas lancé d’alerte. La version de Ryanair est différente. Ils indiquent que : « Conformément à la procédure dans de tels cas, l’équipe a suggéré un déroutement vers l’aéroport le plus proche ou une ambulance les attendrait à l’aéroport Skavsta (à 100km au sud de Stockholm n.d.l.r.), afin que le passager puisse bénéficier d’un traitement médical. Mais l’accompagnatrice de ce passager qui s’était présentée en tant qu’infirmière a décliné cette offre. » Melle Appleton a répondu : « Nous voulons que Ryanair s’excuse » en ajoutant qu’elle n’excluait pas d’engager des poursuites judiciaires.