A partir du 30 octobre, Strategic Airlines, jeune compagnie aérienne fondée en 2008 va changer de nom pour devenir Air Australia. Le développement de son réseau international l’amène en outre à acquérir de nouveaux appareils long-courriers. La nouvelle livrée sur les avions de la compagnie australienne se composera d’un Air Australia vert et gris, avec un boomerang stylisé sur la carlingue, symbole d’Air Australia. Le vert est la couleur clé d’Air Australie et le gris-argent représente les koalas et les kangourous gris, a expliqué la compagnie. Le boomerang est quant à lui « l’icône la plus saisissante du vol dans le lexique australien ». Enfin, on y a figuré un soleil levant sur l’empennage. Strategic Airlines sera déjà Air Australia quand elle inaugurera ces nouvelles liaisons à partir du 14 décembre depuis Melbourne et Brisbane en Australie vers Honolulu à Hawaï, des vols opérés en A330-200. Elle opère déjà des vols internationaux vers Bali et Phuket en Thaïlande. Strategic Airlines possède aujourd’hui six Airbus A320-200 et un A330-200 pour ses vols long-courriers. Mais deux autres appareils long-courriers devraient rejoindre sa flotte dans les prochains mois (d'ici le premier trimestre 2012), et sept autres long-courrier s A330 les rejoindront d'ici 2014. Car la compagnie qui a obtenu l’accord pour relier Shanghai a bien l’intention de lancer cette nouvelle ligne l'année prochaine. En outre, la compagnie possède un atout non négligeable puisqu’elle a le droit de voler en Europe (ce qu’elle fait déjà aujourd’hui en y opérant des vols charters). A l’avenir, elle ambitionne d’y développer des liaisons via Phuket ou Shanghai.