La compagnie américaine Delta Air Lines envisage de suivre l’exemple de sa consoeur United Airlines en installant une deuxième barrière entre le cockpit et la cabine des passagers. Le principe d’une seconde barrière est de bloquer l’accès à l’avant de la cabine juste devant le cockpit et de créer une zone intermédiaire. Actuellement, hôtesses de l’air et stewards se servent couramment des chariots de restauration comme barrière de fortune à l’avant de la cabine quand les pilotes ouvrent la porte du cockpit pour aller aux toilettes, dans un espace de repos ou ailleurs. Une telle mesure a déjà été prise par United Airlines il y a plusieurs années sur la plupart de ses Boeing 757. Elle a d’ailleurs été la seule compagnie américaine à reconfigurer ainsi une partie de sa flotte, et continue de le faire sur d’autres types d’appareils. Cela peut sembler bien tardif de la part de Delta dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, rendus possibles grâce à l’intrusion de terroristes à l’intérieur du cockpit, mais le récent dixième anniversaire de ces attentats a relancé les débats sur la sécurisation aérienne.