La compagnie britannique, leader en termes de parts de marché depuis l’aéroport de Londres Heathrow a acheté six slots (créneaux horaires) quotidiens à British Midland Airways (bmi). Les slots, ces créneaux horaires donnant droit à des autorisations de décollage et d’atterrissage, sont une marchandise qui vaut de l’or sur l’aéroport d’Heathrow, en raison de leur nombre limité sur un aéroport fonctionnant à la limite de la saturation.  British Airways en a acquis six, portant son monopole à Heathrow aux alentours de 44 % des droits totaux de décollage et d’atterrissage. La somme versée par British Airways est restée inconnue, mais il y a trois ans Continental avait versé 155 millions d’euros pour quatre slots quotidiens. Lufthansa qui a pris le contrôle de bmi  il y a deux ans, cherche à vendre cette compagnie britannique après des pertes de 120 millions d’euros dans le premier semestre 2011. Lufthansa a d'ailleurs missioné une banque, Morgan Stanley pour évaluer le meilleur prix à en tirer. Bmi arrivant deuxième après British Airways avec 8,4 % du marché total des slots sur Londres Heathrow, l’aéroport le plus important au monde en termes de trafic international,  cette compagnie devient plus qu’attractive avec une telle matière première. British Airways n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour bmi justement en raison de ses ressources en slots. Si elle se décidait à acheter bmi, elle posséderait la moitié des slots possibles sur cet aéroport, un atout en soi considérable.