L’aéroport d’Athènes fermé mercredi 5 octobre

aj_aegean airlines a320

L’aéroport international d’Athènes Eleftherios Venizelos sera fermé à tout trafic aérien mercredi 5 octobre 2011, suite à la grève de 24 heures des contrôleurs aériens.

Nouvelle journée de cauchemar pour les voyageurs en Grèce demain: le syndicat des contrôleurs aériens et la fédération des associations de l’aviation civile ont appelé à une grève de 24 heures à partir de minuit ce soir, fermant de fait les pistes de l’aéroport international à tout trafic. Aucun détail n’est encore disponible sur le nombre de vols annulés ou éventuellement retardés.

Les compagnies aériennes ont commencé à contacter les passagers ayant réservé un vol pour mercredi, à commencer par Aegean Airlines et Olympic Air, la première ayant déjà annoncé la mise en place des mesures habituelles (remboursement intégral ou changement de date de vol avant le 12 novembre prochain).

La low cost easyJet avait également pressenti la grève et propose des changements de date pour ces vols depuis Paris, Rome, Berlin et Milan. On peut s’attendre à des réactions similaires de la part des Air France, Alitalia, British Airways, Brussels Airlines, Air Malta, Cyprus Airways, Egyptair, Lufthansa et autres SAS Scandinavian Airlines qui desservent la capitale grecque.

Accueillant plus de 15 millions de passagers annuels, l’aéroport international d’Athènes est régulièrement touché par les grèves, surtout depuis le début de la crise de la dette. Une grève générale est d’ailleurs prévue dans tout le pays le 19 octobre prochain.

http://www.air-journal.fr/2011-10-04-laeroport-dathenes-ferme-mercredi-5-octobre-537020.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter