Les passagers d'un vol Air India entre Mumbai et Londres – Heathrow ont du patienter près de neuf heures sur le tarmac de l'aéroport de Gatwick, où ils avaient été déroutés en raison du brouillard. Quelques 200 passagers avaient embarqué à bord du Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne indienne à Mumbai dimanche 16 octobre 2011 à 2h25 et devaient atterrir à l'aéroport d'Heathrow à 7h30, mais la présence de brouillard a forcé l'appareil à se dérouter vers Gatwick, à quarante kilomètres à vol d'oiseau. Selon un responsable de l'aéroport, Air India a alors décidé de maintenir tout le monde à bord en attendant un redécollage, plutôt que d'organiser un transport alternatif. Un choix qui s'est révélé désastreux pour les voyageurs, les pilotes ayant atteint la limite du temps permis pour compléter le vol quand le brouillard s'est enfin dissipé. Un autre équipage a bien été envoyé par Air India vers Gatwick, mais il se serait égaré en chemin. Sans explication ni nourriture autre que des snacks, les 200 passagers se sont énervés au point que la police a dû monter à bord pour calmer les esprits. L'avion a finalement pu repartir après neuf heures d'attente sur le tarmac, et s'est posé à 17h30 à Heathrow. Air India s'est fendue d'une lettre au passager exprimant ses "excuses les plus sincères" pour le désagrément.