La compagnie aérienne Lufthansa a annoncé un accord de principe sur la vente de sa filiale Bmi (British Midland) au groupe IAG, né de la fusion entre British Airways et Iberia. C'est donc finalement le groupe européen qui a remporté la mise, aux dépends de Virgin Atlantic dont le partenariat envisagé avec Etihad Airways avait semble-t-il refroidi la compagnie nationale allemande. La vente sera signée dans les prochaines semaines, et finalisée durant le premier trimestre 2012, mais ni ses termes ni son montant n'ont été divulgués en attendant l'examen des comptes. Les difficultés financières de Bmi, qui a perdu 154 millions d'euros depuis le début de l'année en raison des conflits du printemps arabe et du tsunami au Japon, ont poussé Lufthansa à s'en séparer, deux ans après en avoir pris le contrôle total. Son principal atout aux yeux des repreneurs  reste ses créneaux de vols, en particulier à l'aéroport d'Heathrow où elle représente 11% des slots disponibles (40% pour British Airways). Quant à sa filiale Bmi Regional, basée en Ecosse, elle serait vendue d'ici la fin 2011 à un groupe d'investisseurs britanniques. Bmi et sa filiale opèrent une flotte de 46 appareils, 27 Airbus et 19 Embraer, et ont en place des accords de partage de code avec Air India, Etihad, Gulf Air, Malaysia Airlines, Oman Air, Qatar Airways ou SriLankan Airlines, plus bien sûr les membres de Star Alliance dont Lufthansa est membre fondateur.