Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 5 janvier 2012 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Air Force One : la nouvelle version du Boeing 747-8 encore retardéeVINCENT J a commenté l'article :
Saint-Martin dans les Antilles françaises : Air Caraïbes relance une liaison directe depuis Paris-Orly, en concurrence avec Air France et KLMLire aussi
En faillite, Spirit Airlines obtient le feu vert de ses...
Michael O’Leary envisage de quitter la direction de Ryanair...
Flydubai s’installe à Vilnius et relie la Lituanie au hub...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Morgan a commenté :
5 janvier 2012 - 17 h 35 min
Juste pour info, c’est 3 Boeing 737-800 que possède XLF, bonne journée
eric a commenté :
5 janvier 2012 - 18 h 22 min
le PDG de XL s’appelle Laurent Magnin ! (pas Thierry Mangin…)
Serge a commenté :
5 janvier 2012 - 23 h 40 min
Bon courage ! Au vu des résultats tellement mirobolants d’Air Asia sur Paris, il faut une certaine dose d’inconscience pour se lancer sur le marché du low cost long courrier. Par rapport à XL, sur quels postes comptent-ils économiser ? L’utilisation des avions, c’est non, les dépenses de personnels, c’est non, et les taxes d’aeroport, c’est non aussi. Qu’y a t-il derrière cette annonce ?
Maxence a commenté :
6 janvier 2012 - 1 h 35 min
En plus du fait qu’XLF ne possède que 3 B737-800 (F-HJER, F-HJUL, F-HAXL) et non 5, elle ne possède plus qu’un seul A320-200 (F-GKHK) depuis maintenant depuis maintenant plus de 2 mois…
En tous cas, se lancer dans le low cost long courrier, pas sûr que ça soit possible et que ça marche, surtout quand on voit que Air Asia, la seule sur ce créneau en France, elle se retire…