La compagnie aérienne Malaysia Airlines a revu à la baisse l'aménagement de ses futurs Airbus A380, qui n'emporteront plus que 487 passagers au lieu des 503 annoncés. Les A380 de la compagnie nationale de Malaisie accueilleront donc huit passagers en Première (pont inférieur), 64 en classe Affaires (pont supérieur, au lieu de 52 prévus), et 415 en classe Economie (347 sur le pont inférieur, 68 sur le pont supérieur). Malaysia Airlines doit recevoir son premier superjumbo au cours du premier semestre 2012, sur un total de six commandés. La compagnie, future membre de l'alliance Oneworld, déploiera son A380 à partir du 1er juillet 2012 entre Kuala Lumpur et l'aéroport de Londres – Heathrow, avec des départs les mardi, vendredi et dimanche à 23h40 (arrivée le lendemain à 5h50) et des retours depuis l'Angleterre les lundi, mercredi et samedi à 12h00 (arrivée 7h25 le lendemain). Il faudra attendre le 25 août pour voir l'A380 opéré tous les jours sur cette route, où Malaysia Airlines fait face à la seule concurrence de la low cost long-courrier AirAsia X – qui est entré l'année dernière dans son capital. Rappelons que Malaysia Airlines sera la huitième compagnie à mettre le superjumbo en service, Thai Airways devant recevoir le sien au second semestre 2012. Les opérateurs actuels de l'A380 sont Air France (6 exemplaires), China Southern Airlines (2), Emirates Airlines (20), Korean Air (5), Lufthansa (8), Qantas Airways (12) et Singapore Airlines (14).