La compagnie aérienne Japan Airlines a ajouté Singapour et Pékin aux destinations qu'elle desservira avec ses nouveaux Boeing 787-8 Dreamliner. Deuxième compagnie à mettre le 787 en service après sa rivale All Nippon Airways, la compagnie japonaise a ajouté les deux capitales asiatiques à la liste des aéroports qui verront arriver le biréacteur en matériaux composites. Le Dreamliner devrait faire son apparition sur les vols quotidiens entre l'aéroport de Tokyo – Narita et Pékin, puis en renfort sur les routes reliant Singapour à Haneda (en septembre, face à ANA et Singapore Airlines) et Narita (en octobre, face aux deux mêmes plus United Airlines et Delta Air Lines). Japan Airlines avait déjà annoncé la mise en service du Dreamliner le 22 avril 2012 sur la nouvelle route entre Tokyo et Boston, en partage de codes avec American Airlines, ainsi que sur quatre vols hebdomadaires vers Delhi et trois vers Moscou (à la place de 777-200ER plus grands). Les premiers des 35 Dreamliner commandés par la compagnie de l'alliance Oneworld n'emporteront que 186 passagers, 42 en Affaires et 144 en Economie (pas de première ni de premium donc, alors qu'elles sont présentes sur les vols long-courriers opérés en 777). Rappelons au passage que les premiers des 55 787-8 commandés par ANA sont encore moins denses avec seulement 158 (mais 222 pour les routes régionales et 264 pour les liaisons domestiques). Le Dreamliner typique peut accueillir 242 passagers en trois classes, et jusqu'à 290 pour la version 787-9. Parmi les prochains clients qui le mettront en service, United Airlines a choisi 219 sièges (36 en affaires, 63 en premium et 120 en économie) et LOT Polish Airlines 252 sièges (18 en affaires, 21 en premium et 213 en économie).