La compagnie aérienne low cost Wizz Air va renforcer tous azimuts sa présence à Budapest, profitant des déboires de la compagnie nationale Malev dont les opérations ont cessé vendredi dernier. 66% de capacités supplémentaires dans la capitale hongroise: c'est l'effort annoncé par la compagnie à bas coûts hongroise le 3 février 2012, en même temps que le passage de trois à cinq avions basés sur place. Une nouvelle route sera lancée à destination de Bucarest en Roumanie, avec quatre rotations hebdomadaires. Comme déjà annoncé dans nos colonnes, l'aéroport de Charleroi recevra deux vols quotidiens dès le 25 mars (11 par semaine le 7 mars), là même où elle vient de fêter son millionième passager depuis le lancement de la route en 2004. Autres augmentations détaillées par Wizz Air au départ de Budapest: Barcelone passera de 3 à 7 vols par semaine, Eindhoven de 7 à 13, Madrid de 2 à 7, Londres – Luton de 18 à 21, Milan – Bergame de 5 à 11, Rome de 4 à 10, Stockholm – Skavsta de 2 à 4, Malmö de 3 à 7. Les villes de Bari, Tirgu Mures, Dortmund, Francfort – Hahn ou Göteborg passeront de leur côté de 2 à 3 rotations par semaine. Enfin Wizz Air reprendra les routes d'Antalya, Bourgas, Catane, Corfou, Palma de Majorque et Turku. Pas de changement en revanche pour les lignes vers Bologne, Naples et Pise. Le gouvernement hongrois va nommer une compagnie aérienne pour remplacer Malev sur ses routes exclusives, dont celles à destination de la Turquie, la Russie, l'Ukraine ou Israël.