Un pilote australien a déposé plainte contre son employeur Virgin Australia après s'être blessé au dos en transportant un sac rempli de documentations qui auraient pu selon lui être laissées dans l'avion ou transférées sur une tablette électronique. Il lui réclame 817000 euros. Selon David Linton Kloster, ses problèmes de dos seraient dus au poids des sacs remplis de manuels et de plans de vol qu’il doit emporter dans l’avion, et notamment celui que Virgin Australia lui demandé de transporter le 29 décembre 2009. Il pesait 18 kg. Depuis, David Linton Kloster souffre de problèmes de dos sérieux. Il a donc décidé de porter plainte contre la compagnie, car il estime que cette sacoche aurait pu rester à bord de l’appareil ou bien que les documents auraient pu être transférés sur une tablette électronique. Il réclame plus d'un million de dollars australiens (817.000 euros) de dédommagements pour les pertes de salaires à venir, ainsi que le remboursement de dépenses diverses et de frais médicaux. La porte-parole de Virgin Australia a indiqué que la compagnie n'avait pas encore été notifiée de cette action en justice. "Virgin Australia prend très au sérieux la protection de la santé et de la sécurité de ceux qui oeuvrent à ses opérations", a-t-elle assuré. Rappelons que de nombreuses compagnies ont récemment décidé d’équiper  leurs équipages de tablettes numériques, l’Ipad pour Alaska Airlines, British Airways, United Airlines, Continental Airlines, All Nippon Airways ou encore Corsairfly. Delta Air Lines a opté pour une tablette concurrente d’Apple, la Motorola Xoom sous Androïd.