Iberia en grève: 156 vols annulés ce matin

air-journal_iberia-A320

Comme lundi dernier, les pilotes de la compagnie aérienne Iberia sont de nouveau en grève ce 20 février 2012, avec pour conséquence l’annulation de 156 vols et un impact quasiment nul pour les voyageurs.

Si ce n’est l’impact grandissant sur les finances de la compagnie nationale espagnole, on pourrait presque parler de routine: les pilotes affiliés au syndicat Sepla sont contre le lancement de la filiale low cost Iberia Express le 25 mars prochain et se mettent en grève pour la dixième fois en deux mois, Iberia annonce longtemps à l’avance les vols affectés, et la quasi-totalité des passagers sont épargnés, ayant été replacés sur d’autres compagnies ou voyageant à des dates modifiées.

Comme pour les grèves précédentes, l’aéroport de Madrid – Barajas est le plus touché, en particulier la navette vers Barcelone. Sont annulés quatre rotations vers Paris, deux vers Genève ou Bruxelles, trois vers Lisbonne ou quatre vers Londres, l’Europe et le réseau domestique étant principalement affectés. Côté lignes intercontinentales d’Iberia, des vols vers New York, Mexico, Bogota, Sao Paulo et Buenos Aires sont supprimés.

Rappelons que les vols d’Air Nostrum et Vueling ne sont pas concernés, ainsi que certaines destinations protégées par l’obligation de service public comme les îles Canaries. Iberia a d’ores et déjà annulé 144 vols pour la prochaine grève du vendredi 24, et 157 de plus pour le mercredi 29.

http://www.air-journal.fr/2012-02-20-iberia-en-greve-156-vols-annules-ce-matin-2-544555.html

Commentaire(s)

  1. Étrange pas encore de commentaires : àh c’est vrai c’est pas AF en grève

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter