La première semaine de mars devrait voir la compagnie aérienne Continental Airlines disparaître du ciel, sa fusion avec United Airlines entrainant l'affichage du nom de cette dernière sur tous les billets, programmes de fidélité et signaux dans les aéroports. Si quelques uns de ses 350 avions n'ont toujours pas été repeints et ses équipages continueront de ne pas se mélanger avec ceux de United pour des raisons de contrats, Continental Airlines s'effacera complètement de l'espace aérien américain, seul son logo devant survivre sur l'empennage vertical des appareils du nouveau numéro un mondial de l'aviation civile. Le PDG du nouveau groupe United Continental Holding Jeff Smisek a précisé que les passagers seraient en droit d'attendre un bien meilleur service avec un seul site internet, un seul centre d'appel (1-800-United1) – en bref, une seule compagnie. Dans une interview au Houston Chronicle, Smisek a toutefois refusé de préciser une date exacte pour le changement autre que la première semaine de mars 2012, en cas de problème de dernière minute. Les deux compagnies de Star Alliance ont déjà mené quatre tests grandeur nature de fusion de leurs systèmes de réservation, gommant au fur et à mesure les problèmes rencontrés –la quatrième "générale" se serait passée sans la moindre anicroche. Mais United a tout de même prévu de proposer un programme de vol réduit le jour du grand changement, afin surtout que les aéroports puissent supporter sans trop de peine les bugs toujours possibles…