Alors qu'elle envisageait un partenariat avec "le monstre" American Airlines, IAG deviendrait-elle accro au shopping ? Feu vert pour le rachat de BMI, pourparlers avec Malaysia Airlines, résultats satisfaisants pour 2011, la holding née du rapprochement entre British Airways et Iberia présente de belles perspectives d'avenir et une certaine audace. Dans son rapport présenté la semaine dernière aux actionnaires, Willie Walsh est clair : «La seule autre compagnie aérienne pour qui nous avons exprimé un intérêt est Tap Portugal, laquelle devrait bientôt être privatisée». En effet, la portugaise semble séduire le groupe européen, de par ses nombreux atouts, et notamment ses parts de marchés brésiliennes et africaines. Stratégique pour IAG, cette hypothèse de "mariage" est tout de même nuancée  : «Si une privatisation est lancée, nous voudrons regarder de plus près, mais il n'y a aucune garantie que nous ferions une offre» Dans ce même rapport, Willie Walsh dénonce la faiblesse du réseau chinois de l'alliance One World et préconise un renforcement des partenariats avec les grands acteurs domestiques du continent asiatique.