La filiale britannique du groupe Virgin compte demander une partie des créneaux laissés vacants à l’aéroport d’Heathrow par British Midland (bmi) suite à son rachat par IAG. Ils lui permettraient entre autres de lancer des vols pour l’Ecosse. Malheureux dans la course à l’achat de bmi, Virgin Atlantic compte tout de même tirer partie de la vente de l’ex-filiale de Lufthansa à son concurrent IAG, le groupe formé par la fusion de British Airways et Iberia. En effet, la Commission Européenne a approuvé au début du mois d’avril cette vente, mais à condition que le groupe libère des créneaux horaires à l’aéroport de Londres – Heathrow, sur lesquels Virgin Atlantic aimerait mettre la main. Sur les 14 slots que doit laisser IAG, deux sont déjà promis à Transaero pour ses liaisons avec Moscou – Domodedovo. Virgin Atlantic compte déposer des dossiers pour les douze restant. La compagnie de Richard Branson compte en effet lancer prochainement des vols entre Londres et l’Ecosse. Elle aurait également l'intention d'utiliser ces créneaux aéroportuaires pour de nouveaux services à destination du Caire, de Riyad, Nice et Moscou. Mais Virgin Atlantic ne risque pas d’être la seule à viser ses slots. D’après Travel News, Aer Lingus pourrait aussi en faire la demande.