La compagnie aérienne Philippine Airlines veut se lancer dans l’acquisition d’au moins cent nouveaux avions et revenir en Europe dès que possible, maintenant que le brasseur San Miguel a investit dans son capital afin de l'aider à renouveler sa flotte. Dans une interview à Business Week du 26 avril 2012, le président de la compagnie nationale des Philippines et du brasseur Ramon Ang ne donne que peu de détails sur les achats annoncés : la commande serait répartie entre monocouloirs et appareils long-courriers, et irait en partie à sa filiale low cost Air Philippines (Air Phil). Le groupe ferait « plus d’affaires avec Boeing » (elle opère 30 Airbus contre 7 Boeing), et mettrait à la retraite un nombre non précisé d’appareils. Philippine Airlines compte également reprendre ses vols vers l’Europe « dès qu’elle le permettra », la compagnie étant toujours sur liste noire comme tous les transporteurs du pays. Paris, Londres et l’Espagne sont des possibilités, surtout depuis que la dernière liaison directe avec le vieux continent à été supprimée par KLM. Elle compte également renforcer sa desserte des Etats-Unis, où elle se pose à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, et surtout rejoindre une alliance afin de mieux lutter contre les Singapore Airlines, Thai Airways et autres Emirates Airlines sur les vols long-courriers. Philippine Airlines envisage également de laisser tomber les vols domestiques et régionaux à sa filiale Air Phil, afin de mieux concurrencer la low cost Cebu Pacific.