Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Volotea lance deux nouvelles destinations depuis Bordeaux
Publié le 1 juin 2012 à 15h14 par Joël Ricci
@Volotea
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Volotea33 a commenté :
1 juin 2012 - 15 h 35 min
Visiblement Volotea est sous le charme de Bordeaux
Pierre a commenté :
2 juin 2012 - 9 h 15 min
En apparece Air FRANCE ne prend pas suffisament en compte l’escale de bordeaux les degats peuvent peser lourd dans l’avenir,mais bon l’escale de bordeaux a un bon trafic surtout pour les lows costs
Antoine a commenté :
2 juin 2012 - 12 h 42 min
Air France a gelée son projet de ba
Antoine a commenté :
2 juin 2012 - 12 h 44 min
Air France a gelée son projet de base de province à Bordeaux. Il est normal que d’autres compagnies (en l’occurrence Volotea) en profitent.
mastercar2a a commenté :
2 juin 2012 - 15 h 37 min
Dommage qu’il n’y ait pas les mêmes restrictions qu’à Paris ou autre aéroport régi par un PEB…
Un 717!! Sans rire, niveau pollution sonore, ça fait quelques années qu’on ne peut plus en voir cause PEB…
Du Ryanair encore plus low-cost, c’est possible! Au moins, les Irlandais ont des avions récents!
Postanote a commenté :
2 juin 2012 - 16 h 08 min
…ou Volotea est sous le charme du chèque qu’on lui a passe sous la table….
Postanote a commenté :
4 juin 2012 - 21 h 09 min
@ Mastercar2a.
À voir. Le 717 à beau être la énième version du DC9, lui-même copie de la Caravelle de 1955, il reçoit des moteurs plus modernes que le MD83, qui volait encore sous nos latitudes récemment (Blue Line, AirLib, AOM etc etc).
Certes il est commercialement peu attractif mais certainement pas cher à l’achat donc attractif pour une Cie low-cost qui se fout de l’avis du passager.
À noter que pas mal de Cies ” Legacy” en utilisent encore en Europe, et que Delta vient de racheter quelque 80 B717 à Southwest (avions ex-AirTran). Mais il,est vrai que les USA ne sont pas vraiment l’exemple en termes de modernité de flottes!
Mais Oui c’est une pétoire bruyante!